Le K8, un MiniPC Windows 10 dans un clavier flexible

Le K8, un MiniPC Windows 10 dans un clavier flexible

« Ça te dirait de voir mon PC pliable » ? J’imagine la réaction de votre interlocuteur quand après avoir bien rigolé de votre délire vous voit sortir et brancher votre K8 à une TV ou moniteur existant !

Le Mini PC Pliable K8 est un produit étonnant.

JPEG - 219 ko

Dans un format pliable qui est celui d’un portefeuille vous allez transporter une unité centrale du type des MiniPC Windows 10 que je vous propose régulièrement.
On a ici un processeur Intel CPU Cherry Trail quatre coeurs Z8300, une bonne RAM de 4GO et un espace de stockage de 64GO extensible. Ce n’est donc pas une minimachine de base.

La connectique est assez étonnante car vous aurez deux ports USB dont un de type USB3, une sortie HDMI mais aussi une sortie VGA inattendue sur un produit de cette taille. Le dessus de ce qui constitue l’unité centrale est tactile pour jouer le rôle d’un touchpad.

Le clavier de 87 touches est en touche gomme et est donné comme étanche. Cest n modèle QWERTY qui comme à l’habitude pourra être modifié en AZERTY via des autocollants.

Le clavier, et probablement la partie touchpad, peuvent aussi être utilisés comme
clavier/Souris pour un PC externe.

L’ordinateur pliable intègre en plus le WiFi 802.11 b/g/n en double bande 2,4 et 5 GHz) ainsi que le Bluetooth 4.0.

Niveau système, le K8 fonctionne sous Windows 10 Home 64 bits.

Une intégration étonnante que ce PC dans un clavier. C’est plutôt de mon point de vue un usage ponctuel par exemple en station multimédia sous sa TV, bien rangé à l’issue.

Le prix du Mini PC Pliable K8 est relativement bas dès sa disponibilité 142€ chez Gearbest grâce au code réduction CPK8.

Et vous cela vous inspire quoi ?