Le Computex 2011, la 3D sans lunettes avec Cyberlink et (...)

Le Computex 2011, la 3D sans lunettes avec Cyberlink et MasterImage 3D ensemble sur Android

La 3D auto-stéréo, vous connaissez surement, c’est une technologie de 3D stéréoscopique sans besoin de se parer d’une quelconque paire de lunettes.

 La 3D auto-stéréo, c’est déjà dispo, mais c’est encore balbutiant.

C’est la technologie utilisée actuellement par Nintendo pour sa console portable 3DS.

Le computex 2011 (Salon technologique à Taipei) nous apporte donc une nouvelle expérience 3D auto-stéréo. Celle-ci nous est offerte par Cyberlink (PowerDVD) et MasterImage 3D qui s’associent donc pour une démonstration d’application sous Android.

Le matériel utilisé est estampillé MasterImage 3D et est une tablette CELL sous android mue par un processeur ARM TI OMAP 4.

La démonstration est donc faite avec le logiciel PowerDVD et un film en 3D auto-stéréo. Des applications comme des jeux 3D sont aussi au programme.

 Quelques déclarations en Vrac

“ Nous sommes très heureux de pouvoir travailler étroitement avec MasterImage 3D sur l’intégration de la technologie auto-stéréo 3D avec PowerDVD pour Android. ” a déclaré Alice H. Chang, CEO de CyberLink. “ Le marché des films 3D et la possibilité de regarder des contenus numériques sans lunettes représentent un marché en forte croissance et tout cela arrive maintenant sur les plates-formes Android ”.

“ Les contenus créés par l’utilisateur et les grosses productions Hollywoodiennes vont permettre l’adoption en masse de la 3D mobile. Notre coopération avec CyberLink permet de fournir la meilleure expérience de visionnage 3D. ” a déclaré Roy Taylor, EVP et GM de l’affichage 3D chez MasterImage 3D.

“ Nous sommes heureux de pouvoir utiliser CyberLink
PowerDVD avec nos solutions 3D Cell Parallax. ”

 Une avancée passionnante

Il est clair que pouvoir libérer l’utilisateur des lunettes 3D est une avancée primordiale dans la démocratisation et la popularisation de la technologie 3D stéréoscopique.

La marque Asus est d’ailleurs aussi sur le coup et présente au même salon, sa tablette Android MeMo capable elle aussi de performances 3D auto-stéréo.