La conversion DivX vers DVD avec DIKO

La conversion DivX vers DVD avec DIKO

DIKO est un petit logiciel qui pourrait ravir ceux possédant une vaste collection de DivX et pas de lecteur de DVD de salon compatible. Il permet de transformer de nouveau ces vidéos en DVD-Video !

Article réalisé dans le cadre du 4ème concours de contribution de Planète Numérique.
Auteur Stéphane Menielle.

 DivX in Kvcd Out

Avant la vulgarisation du graveur DVD, les amateurs de vidéo voulant sauvegarder une copie de leur propre DVD avaient tout intérêt à le faire en format DivX. L’archivage des films DV familiaux pouvaient également se faire de cette manière. L’inconvénient de cette méthode de compression était qu’on ne pouvait lire les CD gravés que sur PC (je dis « était » car les choses ont bien changées puisque les nouveaux lecteurs DVD de salon lisent à présent les DivX).

Grâce à DIKO vous pourrez graver vos « anciens » DivX sur DVD, ou plutôt sur KDVD. Sans entrer dans des détails techniques, le KDVD est une évolution non officielle du codage MPEG utilisé dans le DVD-Video. Ce codage est plus performant et il devient ainsi possible de stocker plusieurs films sur un DVD-Video en bonne qualité.
La compatibilité avec les lecteurs DVD de salon est excellente.

Téléchargez tout d’abord DIKO sur le site officiel dans sa version standard, gratuite : http://www.vmesquita.com/forum/inde...
Procédez à l’installation en optant pour les choix par défaut.

Lancez le logiciel.

DIKO vous propose 6 choix sur son premier écran mais vous n’en utiliserez que deux :

  • NEW CONVERSION pour lancer une conversion DivX vers DVD
  • CONFIGURATION pour ... devinez

Les autres choix disponibles sont

  • HELP pour l’aide en ligne en anglais
  • RECOVER CONVERSION permet de reprendre une conversion interrompue, mais n’est disponible que sur la version commerciale (DIKO GOLD).
  • BUY DIKO GOLD vous emmene sur le site officiel pour acheter la version commerciale de DIKO
  • EXIT pour quitter le logiciel