La Google TV box Android Logitech Revue va recevoir (...)

La Google TV box Android Logitech Revue va recevoir Honeycomb

La patience peut parfois être récompensé, c’est que que peuvent penser les utilisateurs de la Box Google TV Android REVUE de Logitech qui va recevoir dans les prochains jours une mise à jour.

La Logitech Revue est un des rares produits certifiés Google TV du marché. Elle a été lancée en fin d’année dernière sans grand succès (logiciel buggés, pas d’Android Market, VOD bridée) et ce uniquement sur le marché américain.

Depuis Aout, son prix est cassé : de 249 $, il est passé à 99 $ ce qui a changé la donne en raison de la prestation haut de gamme de la machine : clavier télécommande (QWERTY) de premier choix, 2 ports USB, une sortie audio numérique optique, possibilité de brancher une Webcam, Wifi, IR Blaster, ...

La Google TV de Logitech n’est pas directement disponible en Europe mais j’ai commandé la mienne sur Amazon.com pour moins de 110 € port compris.
Je l’ai laissé dans sa boite en attendant la mise à jour Honeycomb

 Google TV 2 / Android Honeycomb

C’est maintenant officiel et disponible dans les prochains jours de novembre : la version Android Honeycomb 3.1 va être déployée par les airs.
Même les emballages dans les magasins l’indiquent sur un autocollant officiel ce qui ne laisse aucun doute.

JPEG - 16.4 ko

Les changements portent sur l’interface globalement plus intuitive.
Le menu principal est maintenant expurgé et personnalisable.
Le moteur de recherche ou encore le navigateur Chrome sont plus performants sachant que le moteur de recherche va créer des chaines de TV virtuelles fonction de vos recherches.

L’accès à Youtube, y compris en HD est maintenant ouvert.

Le navigateur Internet Chrome a été optimisé.

JPEG - 47.5 ko
Angry Frogs, optimisé pour Google TV

 1000 Applications sur l’Android Market pour votre Google TV 2

La première version de la Google TV ne proposait que 8 applications. Le catalogue pour la version 2 attendra rapidement 1000 dixit Google. Il y a d’ores et déjà une cinquantaine d’application dans le market.

JPEG - 41.8 ko
L’android Market pour Google TV

Ces applications sont optimisées pour un affichage sur un TV.

J’attends donc avec impatience la mise à jour et publierai un dossier à cet instant. Je suis interrogatif sur les services vidéo qui seront disponibles en dehors des états unis, interrogatif sur la capacité de lecture multimédia de la machine, interrogatif sur le catalogue d’application, ...

Voir en ligne Le site officiel Google TV