L'écran 3D 27" Acer HN274H testé

L’écran 3D 27" Acer HN274H testé

Dans le monde de la 3D, encore aucun moniteur seul n’avait atteint cette diagonale d’écran.

Imaginez 27 pouces soit 68 cm environ. Il faudra prévoir de l’espace sur son bureau mais pour le jeu ou encore un bon film en 3D, quel plaisir potentiel.

Acer l’a fait.

Un écran de qualité est indispensable quand il s’agit de branchement à un ordinateur personnel, notamment en terme de temps de réponse, de résolution et de connectique.

Le HN274H d’Acer avec son entrée DVI DL (Dual Link), ses 3 entrées HDMI, sa fréquence de 120 Hz et son temps de réponse de 5ms, ses hauts parleurs correspond à cette définition.

 Un écran multi-usages

Les joueurs y trouveront donc leur compte avec de la 3D en 1080p compatible Nvidia GeForce 3D vision, grâce à l’entrée DVI-DL.

Mais aussi grace à un émetteur infrarouge pour la synchronisation des lunettes. Une paire de lunettes nVidia 3D Vision est offerte qui rappelons-le coûte entre 100 et 150 euros)

Par ailleurs, et c’est ce qui nous intéresse tout particulièrement, la diagonale d’écran de 27 pouces permet une utilisation dans une installation home cinema, branché sur un HTPC ou bien n’importe quel lecteur 3D.
Les trois entrées HDMI 1.4 confortent cette hypothèse.

 Un prix de grosse TV

Grande diagonale mais aussi grand prix. Il faudra compter entre 630 et 700 € pour ce moniteur.
01NEt qui l’a testé préfére le petit frère en 24 pouces :

Si ce moniteur est effectivement adapté aux jeux vidéo, son taux de contraste est un peu juste. Sa luminosité est excellente en mode 3D, mais sa dalle affiche quelques images fantômes, que l’on s’était habitué à ne plus voir avec le GN245HQ. Le moniteur Acer HN274H reste très correct, mais les fans de 3D lui préfèreront son petit frère en 24 pouces.

Voir en ligne Le test sur O1Net