Ider I9-A, Box TV internet Android 2.2 dispo

Ider I9-A, Box TV internet Android 2.2 dispo

Je viens de recevoir un email de la société Ider m’annonçant que le modèle IDER A9 est maintenant disponible à la commande. Il s’agit d’import mais même un particulier peut se commander une pièce.

Le I9-A appartient à cette nouvelle famille de produit pour TV que nous appelons Box TV Internet et que vous connaissez à travers de mon test d’un produit concurrent la Flexiview Fv-1 testée récemment :.

Ce dernier modèle ider ne fonctionne pas sur la base d’un processeur plus puissant que les concurrent. Il s’agit d’un ARM Cortex-A9 cadencé à 800 mHz. Le processeur graphique est de type Mali 400 avec des capacités d’accélération 2D/3D.

 Un look Apple TV

L’appareil est carré et de petite taille : 160 * 160 * 40 mm.

Il fonctionne sous le système d’exploitation Android 2.2. Il autorise donc la compatibilité flash 10.1 et HTML 5 sans que je sache si il lira sans saccade les vidéos en HD Flash, ce que la FV1 ne peut pas.

La mémoire RAM est de 256Mo, ce qui pourra poser des problèmes avec certains jeux. La rom est elle de 512 Mo.

La prise vidéo est de type HDMI 1.3 avec une compatibilité jusqu’au 1080p. Il y a également une prise composante jack vers cinch. Côté audio, on trouve une prise numérique coaxiale et deux prises stéréo RCA.

 Lecteur multimédia HD ?

Deux ports USB 2.0 permettent de raccorder un disque dur ou une clé USB.
Par ailleurs, un slot SD compatible SDHC permet de lire directement ses cartes mémoires.

Le ider I9-A se raccorde naturellement sur le réseau soit par la prise Ethernet intégrée (10/100), soit via une clé USB externe.

Le pilotage s’effectue par une télécommande plus traditionnelle que celle du FV-1 qui est elle a mi chemin entre une souris et une télécommande classique. La société propose également des bundles avec une télécommande clavier Fly mouse.

 Moins de 40 €

Pourquoi parler de ce produit plutôt que d’autres ?

Pour la distribution : Ider est un gros fabricant avec des produits distribués en Europe. Il a donc la possibilité de pénétrer nos marché facilement. Il était présent sur le salon Cebit de Hanovre il y a quelques mois pour présenter l’appareil.

Pour le prix : l’appareil est annoncé à 50$ pour une commande de 500 pièces environ. Avec le dongle Wifi et la télécommande Flymouse, ce sera de l’ordre de 90 $, il y a donc des perspective une fois importé d’avoir toujours de très bon prix.

Pour la performance : je ne sais juger autrement à cette date que par les fiches techniques mais le fabricant communique expressément sur la compatibilité avec des vidéos Full HD. On peut espérer qu’il propose un logiciel de lecture multimédia optimisé.

Je vais en commander un pour vous en faire un essai.

Voir en ligne Le site Ider