HOMTOM HT10, le smartphone decacore haut de gamme selon (...)

HOMTOM HT10, le smartphone decacore haut de gamme selon DOOGEE

On s’excite du côté des hauts de gamme des smartphones Chinois comme vous avez pu le voir que ce soit au niveau du UMI Super ou du Vernee Apollo Lite.

JPEG - 121.4 ko

C’est au tour de Doogee avec sa marque HOMTOM et son smartphone HT10 de tenter de nous séduire. Le Doogee HT10 arrive à 250$ (moins de 224€) avec une offre spéciale en ce moment chez Tinydeal. Apres application d’un code promotion HT10 le prix passera sous la barre des 210€.

Si vous l’achetez, ce ne sera a priori pas pour le look qui reste très banal pour un produit haut de gamme. Doogee reste dans du classique pour l’apparence de son Smarphone avec de plus un capteur photo que certains pourront trouver comme trop proéminent. Le châssis est dit alliage magnésium et titane mais le poids ne semble pas en profiter pour autant.

JPEG - 136.4 ko

Niveau composant c’est plutôt bon avec l’usage du 10 cœurs Mediatek MTK6797. La RAM passe à 4Go pour 32GO de rom. Bien mais déjà vu chez les concurrents.

Rien d’inattendu pour l’écran. Il est de diagonale 5.5 légèrement incurvé 2.5D et de résolution full HD.

La batterie avec 3200mAh est de bonne puissance.
Au niveau système d’exploitation on passe à Android 6.

JPEG - 101.3 ko

La bonne surprise viendra peut-être de la partie photo avec 8 Mégapixels à l’avant et 21 à l’arrière mais il faut être prudent en attendant les test qualitatifs.

A ce niveau de prix, vous pourriez même être frustrés par l’absence de module d’empreintes pour protéger l’accès à votre Smartphone. Doogee croit en la reconnaissance d’iris / sclera et met en œuvre ce mode d’accès sur son HT10. Je reste circonspect comme on dit poliment face à cette fonction popularisée par les films d’espionnages. Elle est purement logicielle par exploitation de la bonne camera avant. Pour un modèle dit « flagship », vaisseau étendard de la marque j’aurai aussi espéré par exemple un port USB-C.

PNG - 73.2 ko

Le Smartphone Doogee HOMTOM HT10 est en phase de lancement chez Tinydeal à avec un code réduction de 20$ jusque fin juillet (code HT10).

Voir en ligne Lancement du Doogee HOMTOM HT10