HDX Bone : quand ANDROID s'invite dans un lecteur (...)

HDX Bone : quand ANDROID s’invite dans un lecteur multimédia HD de salon

Attention grosse nouveauté avec ce lecteur multimédia HD compatible Android ! Enfin non en fait car le HDX Bone dont il s’agit est sorti en juillet dernier.

Nous en avions reçu un exemplaire en test mais la société HDX qui la inventé a eu la bonne idée (humour) de faire faillite dans la foulée.
Nous nous sommes retrouvé avec un produit souffrant de dysfonctionnements et un manque d’information sur l’installation d’Android.

Pourtant le principe était séduisant : un petit lecteur HD communiquant facilement transportable avec un double OS (OS multimédia HD et Android).
Petit mais avec une connectique adaptée comprenant une prise HDMI, une sortie Audio/Vidéo via un câble adaptateur, une prise USB esclave pour raccordement à un PC également hôte pour un disque externe ou encore un clavier ou souris.

Malheureusement, l’été dernier nous avions eu toutes les difficultés pour installer Android version 1.6. Nous avons jeté l’éponge en constatant qu’une fois installé, le réseau ne fonctionnait pas sans support possible.

 A prix cassé

Il y a quelques semaines le produit est venu au catalogue d’un gros distributeur international de Gadget en tout genre, Dealextreme. La société est situé à Hong Kong et il s’agit d’un import avec les risques (limités cependant) d’avoir des taxes d’import.

Le prix ? 126 € port compris le petit lecteur HDX Bone avec de plus un disque intégré de 500 Go.

Nous avons eu envie d’en savoir plus sur une éventuelle mise a jour du Bone qui nous aurait échappé.

 Android Eclair !

Grand bien nous a pris. Nous avons trouvé un nouveau firmware et une nouvelle release pour Android. Il s’agit maintenant de la version 2.1 Eclair qui fonctionne !

Pour la partie multimédia, nous avons dans un premier ensemble de test lire quasi tous nos fichiers.

Suspens sur le détail du décodage et les interfaces

Nous vous livrerons ce week end un test complet ...

Nous attendons sous cet article vos questions pour le test (application Android à évaluer par exemple).

Voir en ligne La page Dealextreme