Octobre 2008 par planetenumerique
4.25/5 (44 votes)

HD DIGITECH HDX 1000, le plus beau des boîtiers multimédia ?

  TV et Vidéos Lecteur DIVX HD

Des NMT ? en veux tu en voila ! Après notre test du POPCORN A-110 et avant de nous intéresser au Elektron EHP606 et Egreat EG-M31B voici venir le HDX 1000. Il y a 6 mois, HD DIGITECH était la première marque à commercialiser ce que nous pourrions par simplicité appeler un clone du POPCORN A-100. Le HDX 900 était une réussite. L’histoire va t’elle se répéter ?

L’installation du disque

Dès le déballage le HDX1000 est opérationnel.
Il est immédiatement possible de lire du contenu à partir d’une source USB (clé ou disque dur externe) ou à partir de votre réseau local (source UpnpAV ou partage de répertoire).

Bien, mais un NMT fait mieux ! Ce peut être un juke-box multimédia sous réserve d’ajouter un disque dur interne.

Aucune connaissance informatique n’est requise.

  1. Otez les 2 vis pour ouvrir le HDX-1000
  2. fixez le disque dur sur le couvercle à l’aide des 4 vis fournies.
  3. raccordez le connecteur depuis la carte mère du HDX. Ce connecteur est d’autant plus simple à installer qu’il regroupe l’alimentation et le câble de donnée en un unique connecteur.
  4. Refermez le couvercle.

Le disque est de type SATA. Les trous sur le couvercle permettent de fixer un disque au format 3,5 mais aussi 2,5 pouces. Nous ne voyons pas l’intérêt de recourir à un disque 2,5 (type PC portable) qui sera cher et de moindre capacité.

Compter 60 € seulement environ pour un disque dur 3,5 pouces de 500 Go de donnée. Les disques de 1 To sont eux même accessibles (120 € environ).
1 TO, c’est 1400 films divx de 700 Mo ou 250 films HD des centaines de millier de photo JPEG ou fichiers musique. De quoi voire venir.

Le boitier isole relativement bien du bruit éventuel que pourra faire le disque dur. En aluminium, il dissipe également parfaitement de la chaleur dégagée par le disque en fonctionnement.

Un rapide coup d’œil à la carte mère (ici installée composant vers le bas) permet de n’avoir aucun doute sur le fait que le HDX 100 et le POPCORN A-110 sont deux produits électroniquement différents !

La carte mère est de grande taille contrairement à son compétiteur. Il n’y a pas comme sur le POPCORN HOUR A-110 de pile apparente.

Un Skin signé HDX

Electronique différente mais logiciel identique !

Les différences avec le logiciel du POPCORN HOUR A-110 se limitent à l’écriture ’HDX’ en haut à gauche, en fait le skin qui par ailleurs est configurable.

Nous n’avions pas fait le tour des menus de configuration lors de notre essai du POPCORN HOUR A-110, découvrons les sur le HDX.

Parfaitement francisés (à l’exception de quelques nouvelles fonctions non traduites encore), les réglages de l’appareil se répartissent en 8 sections.

  • Préférence
  • Audio/Vidéo
  • Réseau
  • Partage de réseau
  • Application NMT
  • DVD/Audio CD
  • Maintenance

Notez ce test en cliquant une étoile: (4.25/5)
44 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


FORUM DU TEST : 29 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • ? 7 octobre 2008, 14:07

    Merci pour la réponse sur le port USB !!
    Bon ben y a plus qu’a comme qui dirait !

    Répondre

  • Christophe Cherel 7 octobre 2008, 09:52

    Bravo ! Excellent test.

    Répondre

  • planetenumerique (Rédacteur) 6 octobre 2008, 23:56

    En effet, j’ai contacté HD Digitech et la réponse a été de débrancher le port en façade pour récupérer le second USB.

    Répondre

  • ? 6 octobre 2008, 14:27

    Question comment désactiver le lecteur de carte si on veut les 2 ports USB ????
    Via le menu ou faut il ouvrir le boitier ??

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom