HD DIGITECH HDX 1000, le plus beau des boîtiers (...)
Un rival sérieux pour le POPCORN HOUR A-110

HD DIGITECH HDX 1000, le plus beau des boîtiers multimédia ?

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


Une fois une source choisi, l’appareil demande la nature du contenu à filtrer pour limiter le nombre de fichier à l’écran. Il est possible par les boutons couleur de la télécommande de changer dynamiquement ce filtrage.

La gestion des fichiers sur le disque a été améliorée. Il est maintenant possible de copier/déplacer/supprimer des éléments de votre disque à la télécommande. Vous pouvez ainsi copier des fichiers de votre PC sur une clé USB et par la suite déplacer ces fichiers vers le disque dur interne de votre NMT.

La lecture se lance immédiatement sur sélection d’un fichier.

Plusieurs possibilités existent pour se positionner dans une vidéo (saisi d’un temps, accès direct en %, avance rapide, petits sauts) quelque soit le type de fichier vidéo. On regrettera juste l’absence de sauvegarde des points d’arrêt.

Quelques informations peuvent être affichées à l’écran pour mieux connaître les caractéristiques du fichier en cours de lecture (codec/Audio/Dimension).

Les vidéos sont affichées sans déformation. Il est possible par la télécommande de forcer le type de zoom (Taille actuelle, plein écran, 4 :3 letterbox, 4 :3 pan Scan, 16 :9, 16 :10).

Les sous-titres sont parfaitement gérés avec de nombreuses options y compris celle de synchronisation avec l’image.

Le HDX 1000 ne lit pas de DVD physique mais il peut lire des images ISO ou des structures VIDEO_TS à partir de son disque ou du réseau.

Les fonctions audio et image de l’appareil restent encore basiques même si le mode diaporama a été amélioré par l’ajout de transitions et d’une définition du temps entre chaque image.

Il lui manque encore la possibilité de diaporama sonorisé. Cette fonction est disponible si vous installez le logiciel Syabas Myihome sur un des PC de votre réseau.