HD DIGITECH HDX 1000, le plus beau des boîtiers (...)
Un rival sérieux pour le POPCORN HOUR A-110

HD DIGITECH HDX 1000, le plus beau des boîtiers multimédia ?

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


Section Partage de réseau

Une fois raccordé à votre réseau local, vous pouvez créer des partages vers des répertoires de votre réseau (par exemple, un répertoire partagé sur votre ordinateur Windows).

Ce raccourci sera ensuite ajouté au menu de sélection des sources de votre lecteur pour un accès direct.

Section Application NMT

Cette section présente les applications qui tournent en tâche de fond sur votre lecteur.
Un NMT, c’est un véritable ordinateur !
Syabas, la société à l’origine du logiciel des NMT fourni actuellement 7 logiciels. L’utilisateur peut choisir des les faire fonctionner ou non.

  1. Serveur UPNPAV : possibilité de diffuser le contenu multimédia de votre lecteur via le protocol UPNPAV. Un client UPNP (Ordinateur, PS3, …) saura donc lire les fichiers (si il sait les décoder).
  2. Serveur MyiHome. Un serveur multimédia qui permet entre autre à partir d’un ordinateur de lancer les vidéos par un navigateur Internet. Nous n’avons sur aucun NMT réussi à visualiser les vidéos de notre côté.
  3. Serveur FTP. Un moyen d’envoyer des vidéo sur votre lecteur à distance qui nécessite l’utilisation d’un logiciel (filezilla par exemple)
  4. Serveur Samba. Le moyen le plus facile pour écrire/lire à partir de votre disque à partir des autres matériels de votre réseau. Le disque du HDX1000 est vu comme un disque local. L’accès est protégé par mot de passe configurable.
  5. Serveur NFS. Un partage de fichier à destination du monde Unix
  6. Client Torrent. La possibilité de télécharger PC éteint des fichiers sur le réseau Torrent.
  7. Client Usenet. La possibilité de télécharger PC éteint des fichiers sur le réseau des Newsgroups.

Disque dur obligatoire.Tant que vous n’aurez pas installé et préparé un disque dur interne, la section Application NMT ne sera pas disponible et les services associés.

.

C’est également à partir de ce menu que vous pourrez configurer le nom du groupe de travail réseau auquel appartient votre HDX1000 ainsi que le mot de passe nécessaire pour accéder au disque dur à distance.

Section DVD/Audio CD

Le HDX1000 propose un menu DVD/Audio CD.
Etrange !

Pas tant que cela : Il est en effet possible de raccorder un lecteur DVD (voire Blu-Ray) en USB pour lire ce type de media. Seule restriction, de taille, l’impossibilité de décrypter le système CSS d’un DVD commercial. A réserver donc à vos propres DVD.