Grooveshark HTML5, musique illimitée et gratuite sur votre Smartphone et tablette Grooveshark HTML5, musique illimitée et gratuite sur (...)

Grooveshark HTML5, musique illimitée et gratuite sur votre Smartphone et tablette

jeudi 24 janvier 2013

6 commentaires

Ecouter de la musique en streaming illimité sur son Smartphone ou sa tablette Android ou Apple, cela n’est pas nouveau. Il faut généralement télécharger une application dédiée type Deezer ou Soptify puis souscrire un abonnement payant pour pouvoir accéder au service en illimité.

Ce n’est pas le cas de ce que propose Grooveshark, un service que j’utilise régulièrement et que j’avais envie de vous faire découvrir.

Ici, le service d’écoute de musique est gratuit. Il n’y a aucune restriction sur le temps d’écoute ou votre emplacement géographique. Vous n’aurez même pas besoin de vous connecter pour écouter vos musiques en illimité !

La version PC de Grooveshark
La version PC de Grooveshark

Nul besoin de télécharger une application spéciale ou de faire des paramétrages complexes. Ouvrez votre navigateur sur votre Smartphone, tablette et même ordinateur MAC ou PC et tapez html5.grooveshark.com.
Vous voici avec une application directement dans votre navigateur sans rien avoir installé !

L’utilisation de HTML version 5 rend Grooveshark universel. Le site n’avait de toute façon pas le choix. En portant plainte régulièrement, les Majors de l’industrie du disque ont fait chasser les applications Android et IOS Grooveshark de l’Apple Store et du Google Play Store. La précédente technologie utilisée sur le site, basée sur Flash, n’était pas universelle et a été abandonnée.

Grooveshark édition , mobile ou non, se pose comme une alternative gratuite à Deezer ou Spotify. Difficile de savoir l’état actuel de sa relation avec les sociétés éditrice de musique.
Un accord économique ne semble pas encore trouvé.

 De la musique à la demande

Le look de la version html5 est classique avec deux colonnes au maximum, une affichant les menus et une autre le contenu.

Grooveshark HTML5 sur une tablette et un Smartphone
Grooveshark HTML5 sur une tablette et un Smartphone

Pour simplement commencer, tapez le nom d’un Chanteur ou d’un morceau dans le moteur de recherche. Vous aurez alors une liste de chanson correspondante, une liste d’album mais aussi accès à des liste de lectures crées par d’autres Internautes.

Le détail de chaque morceau issu des tags ID3 est affiché avec généralement une miniature de la jaquette du disque.

Cliquez sur le morceau pour en lancer la lecture.

Voici le rendu sur un iPhone mais pour une fois, IOS ou Android même combat !

Dans le monde Apple, vous pourrez envoyer l’audio en Airplay. Il suffira juste d’avoir initié une lecture d’autre chose à partir du lecteur de musique Apple avant.

Chaque morceau sélectionné est ajouté dans une liste de lecture accessible par le menu Queue sur le côté. De manière temporaire, il est possible de supprimer ou réorganiser l’ordre de lecture.

Sous réserve d’avoir créé un compte (gratuit), Grooveshark peut sauvegarder vos listes de lecture et musiques préférées. Vous pourrez ainsi les retrouver instantanément sur tous vos appareils.

 Des radios thématiques gratuites

Grooveshark offre les mêmes possibilités que ses concurrents payants avec des radios thématiques par genre.

Choisissez le style de votre radio personnalisée
Choisissez le style de votre radio personnalisée

Un ensemble de station est proposée, du classique aux années 80 en passant par du Hip Hop ou encore du Jazz. Contrairement à d’autres solutions gratuites comme Aupeo, il est possible de passer au morceau suivant si vous ne l’appréciez pas.

Tous les tubes populaires en un clic
Tous les tubes populaires en un clic

Si vous êtes un peu fainéant pour rechercher les derniers tubes à la mode, vous n’aurez qu’à choisir le choix Popular. Vous aurez alors la liste des tubes les plus populaires du moment.

 Alimenté par les utilisateurs

Grooveshark est alimenté directement par ses utilisateurs. Une application PC/MAC écrite en Java permet de télécharger ses propres morceaux.
Le système opère un contrôle de débit et de fréquence pour éviter le téléchargement de morceau de qualité dégradée.

En ce sens, la qualité peut être inégale.

Qui se plaindra de pouvoir sur n’importe quelle machine, juste avec une petite liaison radio Wifi ou 3G, de pouvoir écouter de la musique en illimité ? Pas moi.

Allez ! Tous à vos tablettes et Smartphones pour tester !

Voir en ligne : Le site mobile Grooveshark

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Votre Note

4/5

Grooveshark HTML5, musique illimitée et gratuite sur (...)
  • Grooveshark HTML5, musique illimitée et gratuite sur (...)

  • .

  • Note moyenne : 4. 12 vote(s).
  • Commentaires : 6.

Une vidéo dans la Galerie.

Grooveshark version HTML5 sur iOS
Grooveshark version HTML5 sur iOS

La boite à test