Google TV ... pas avant 2012 en France

Google TV ... pas avant 2012 en France

Google TV est le système de Google qui pourrait un jour équiper nos télévisions. Basé sur Android et Chrome, il permet d’accèder à du contenu « connecté » .

Du contenu Internet sur nos TV, rien de nouveau.
Nos dernières TV sont de plus en plus connectées sans compter nos Box ADSL et autres boîtiers multimédia qui eux aussi proposent ces fameux « Web Service ». Ils sont variés et rien ne vaut un petit tour chez la concurrence Samsung pour s’en rendre compte (lire notre actu).

Google a cependant démontré depuis Android qu’il est capable de proposer mieux ou aussi bien que toute solution propriétaire et devenir un standard de fait.

Cette « standardisation » des système embarqués sur nos TV profiterait à la fin au consommateur :
le nombre d’application qui serait disponible sur une solution implementée par de nombreuses marques serait naturellement plus importante que ce qui est actuellement disponible chez chacun des systèmes concurrents (Samsung, Philips, Sony).

Des premiers produits Google TV sont disponibles chez Sony (Internet TV, Logitech avec le Revue) mais pas encore pour nous Français.

Un an a attendre à en croire Jean-Marc Tassetto, DG de Google France.

Répondant à une question concernant les inquiétudes des chaînes de TV face à la Google TV, il annonce pas avant 2012 :
« C’est un sujet sur lequel la France peut jouer un rôle, car notre pays est en pointe sur l’IPTV. Nous devons expliquer aux diffuseurs que Google TV ne va pas cannibaliser le marché publicitaire mais au contraire le développer en attirant de nouveaux petits annonceurs. Je rencontre les patrons de chaînes pour leur expliquer l’opportunité de développement dans la catch-up TV et la vidéo à la demande qu’ils peuvent saisir grâce à nos outils. Autant de nouvelles recettes pour eux. Nous avons le temps avant le lancement, prévu en 2012. ».