Test applicateur facile de film de protection écran (...)
Posez des films comme des pros

Test applicateur facile de film de protection écran Pearleasy

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Voir en ligne iPEARL PearlEasy

Toute personne qui a un Smartphone, envisage un jour ou l’autre de lui mettre une protection écran. Ce peut être pour le protéger, éviter les traces de doigt ou encore pour des raisons esthétiques ou utilitaires (écrans fumés ou miroir)

Mais poser une protection de manière impeccable, c’est-à-dire bien placée sans poussière ni bulle est un exploit !

C’est ici qu’intervient le dernier joujou que j’ai pu tester : un applicateur de film Pearleasy pour iPhone 5/5S que propose Macway.

 Une machine infernale

Franchement j’ai été perplexe au déballage vu la taille et la forme de l’engin. J’ai dû lire la petite documentation fournie pour bien comprendre le fonctionnement.

JPEG - 57.7 ko

J’ai sans réfléchir d’abord voulu placer un iphone 5C dans le berceau. Après quelques minutes de forçage j’ai réalisé que la machine est dédié iPhone 5 ou 5S. Le 5C est trop large.

IL existe une version également pour les Samsung Galaxy S4.

La première étape est classique. Il faut nettoyer l’écran des traces de doigt. Un petit chiffon est fourni.

JPEG - 42.6 ko

Pour les poussières c’est une autre solution : un mini rouleau prend le relais. Il est adhésif et emporte tous les résidus sur son passage.
Par contre j’ai un doute qu’il puisse être utilisé dans la temps car la partie collante n’est pas protégée. Hors l’intérêt de l’appareil de dépose est d’être réutilisable.

C’est enfin le moment de placer le film à poser. Un film est vendu dans le kit et on peut acheter ensuite d’autres. Ils se présentent différemment de ce qu’on est habitué à trouver sur le marché. Le film comprend une partie haute en plastique a clipser sur le support qui assure le guidage précis du film.

 Ca glisse

C’est enfin le moment critique. La dépose est assurée par un chariot qui glisse le long d’un rail comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessous.

Ce système permet de décoller très progressivement le film de protection écran ce qui limite de nouveau le risque de coller des impuretés. Le rouleau sur le chariot presse l’écran pour éviter les bulles.

Et voilà. Tout cela ne dure que quelques secondes. Ma première expérience a été concluante. Mon geste n’était pas assuré et j’ai eu un unique petit défaut bulle sur toute la dalle de qui est de mon point de vue une réussite.

Le film a l’usage est de bonne qualité.

Le concept est intéressant mais c’est relativement cher. Il faut investir [30€ pour la machine Pearleasy chez Macway avec un film. Les films sont vendu 15€ l’unité en France mais moitié moins sur le site officiel.

Voir en ligne iPEARL PearlEasy