Evolution du côté des lecteurs Blu-Ray multimédia Dune (...)

Evolution du côté des lecteurs Blu-Ray multimédia Dune DB-PRIME/HD CENTER

HDI vient de faire légérement évoluer sa gamme de lecteur HD Center et BD Prime du côté matériel.

Pas de révolution en perspective mais une prise en compte de remarques des utilisateurs.
Nous avions signalé ces points faibles dans notre dossier complet Dune BD Prime et HD Center en test, enfin des mediacenters HD avec lecteur Blu-ray !.

  • Plus de mémoire USB necessaire

Une clé USB de 2 Go était jusqu’a présent livrée avec le HD center et le BD Prime. Cette clé avait pour vocation de palier un défaut de gestion mémoire de l’appareil. Avant la dernière mise à jour stable de micrologiciel daté de fin décembre (081226_1216_update1), une mémoire interne de 1 Go était utilisée. HDI a découvert qu’elle n’était pas dans tous les cas pleinement fonctionnelle et provoquait dans certains des plantages. La décision a été prise de substituer à cette mémoire interne une mémoire externe sous la forme d’une clé USB ce qui bloquait un port.
Retour à la normale avec les nouveaux appareils avec de nouveau une mémoire interne.

  • Afficheur LCD Bleu

Sur le HD Center, Dune avait choisi la couleur verte pour l’afficheur en argumentant que cette couleur était celle des lecteurs Hifi haut de gamme. Cette couleur a été fortement critiquée et Dune fait marche arrière en proposant une couleur Bleu plus standard comme sur le BD-Prime.

  • Port USB 2.0 additionnel

Le HD Center a maintenant une port USB supplémentaire à l’arrière de l’appareil. Ce sont 4 ports maintenant disponibles.

  • TNT HD.

Ce serait une première mais HDI serait en train de travailler à l’intégration d’une fonction décodeur TNT HD enregistreur par utilisation d’une clé tuner TNT externe.