Mai 2007 par planetenumerique
3.4/5 (5 votes)

Essai flash du lecteur Haute définition Omisys PN-210V

  TV et Vidéos Lecteur DVD/MPEG-4 de salon

Qui pense à la Haute définition dans le salon pense aux lecteurs HD-DVD ou encore les Blu-Ray. C’est oublier ces quelques lecteurs Haute définition qui utilisent le support DVD et qui permettent dès aujourd’hui à tous de profiter de la qualité d’image HD mais aussi des dernières évolutions en terme de diffusion par le réseau. Nous vous proposons ici un essai flash du lecteur HD Omisys PN-210V.

Une connectique abondante

La connectique du lecteur Omysis est riche.

Vous remarquerez de suite la prise réseau, la prise vidéo numérique DVI ainsi que le connecteur d’antenne Wifi propres à cette nouvelle génération de lecteurs.

Les autres sorties sont classiques : sortie composite et S-Video, prises composante et péritel pour la partie vidéo ; numérique optique et coaxial, 5 sorties analogiques discrètes pour la partie audio.

Le lecteur ne propose pas de prise HDMI, mais rappelons la conversion de DVI vers HDMI n’est qu’une histoire de câble.

Omysis accompagne son lecteur d’une télécommande, un câble réseau, un câble audio/vidéo composite ainsi qu’une documentation et un logiciel.

La télécommande proposée est satisfaisante tant en qualité qu’ergonomie avec des boutons bien fermes et une bonne prise en main.

Un raccordement vidéo haute définition

Pour profiter d’une image haute définition, il faut connecter le lecteur à une TV LCD/Plasma soit à travers la prise numérique DVI, soit à travers les liaisons analogiques composantes.

Il faut ensuite paramètrer l’appareil. Le Setup du PN-210V est en tout point identique à celui que nous avons rencontré sur d’autres lecteurs de même génération.

Le paramétrage est ventilés en 6 sections.

  • Le premier onglet Options offre principalement la sélection du mode d’affichage vidéo et le type de sortie audio.

    Pas moins de 20 possibilités sont offertes en matière de sortie vidéo !

  • Le second Ip config permet de spécifier manuellement les adresses Réseau de la machine.
  • Le troisième Wifi Setup est comme son nom l’indique disponible pour connecter votre lecteur sans fil à un routeur sans fil, une livebox ou autre freebox. L’appareil est au standard 802.11G, c’est-à-dire à même de supporter un débit théorique de 54 MBPS.
  • Le quatrième onglet Time setup est sans grand intérêt. Il détermine le serveur Internet qui mettra à jour l’heure de votre platine.
  • Le cinquième, Update Rom est ici pour permettre une mise à jour du logiciel de la machine via Internet. Tout un ensemble de contrôle est mis en oeuvre avant le flashage et il reste possible de revenir à la version précédente en cas de soucis
  • Le dernier choix du menu de réglage, DVD Setup permet de pré-paramétrer l’appareil pour la lecture de médias DVD et VideoCD.

Notez ce test en cliquant une étoile: (3.4/5)
5 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


FORUM DU TEST : 2 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • planetenumerique (Rédacteur) 2 juin 2007, 20:21

    J’ai lu sur un forum qu’il était possible de mettre un firmware Quartek dans l’appareil. C’est possible ?

    Répondre

  • Krystal k. 3 juin 2007, 18:44

    oui c’est possible, et ca marche, mais attention, une fois mis, plus de possibilité de revenir en arrière.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom