Essai exclusif du cadre Photo SCOTT PFX7
Un cadre esthétique qui lit vraiment vos DivX (et bien plus !)

Essai exclusif du cadre Photo SCOTT PFX7

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Un cadre photo numérique... voici ce que vous pourriez rapidement considérer comme un gadget. Que penser en effet de tous ces produits à petit écran de 5 pouces, à la résolution médiocre qui se contentent de faire défiler des photographies et qui pourtant fleurtent avec les 150 €.

C’était notre état d’esprit avant que nous découvrions par hasard au détour d’un furetage sur Ebay un cadre étonnant : le SCOTT PFX7, un cadre photo esthétique qui ne se contente pas de diffuser vos photographies ! (voir ici) Il y ajoute en effet les fonctions d’un lecteur DivX portable de bonne qualité avec entrée et sortie vidéo !

C’est notre coup de coeur de la rentrée 2007 d’autant que le prix est très très doux : moins de 100 € ! Nous avons craqué, commandé et nous vous livrons en primeur notre premier essai du produit.

JPEG - 73.1 ko
Le cadre avec une vidéo d’aquarium

 Un Grand écran

Beau. C’est ce qui vient à l’esprit lors du déballage du PFX7. Le large écran noir (7 pouces soit 17,78 cm) se fond dans un cadre lui même noir avec un extérieur transparent. On distingue tout juste la cellule de réception de la télécommande infra-rouge. Attention cependant aux trace de doigts/

Ce grand écran propose une résolution verticale moyenne, 234 pixels., un chiffre qui peut sembler petit mais qui est pourtant assez classique dans les cadres d’entrée de gamme/lecteur DVD portables mais cela est largement compensé par la résolution horizontale : 1440 points soit celle d’un écran 19 pouces 16/10 ! Pour autant tous les pixels ne sont pas adressés unitairement. L’image vidéo envoyée ne contiendra pas plus de 720 pixels qui seront donc étallés.

Donc une qualité d’image moyenne/standard sachant que dans tous les cas, on ne se positionne jamais le nez sur l’écran !

 Une connectique étonnante

De nouveau, difficile de comparer le modèle SCOTT avec un cadre photo ordinaire quand il s’agit de possibilité de raccordement.

  • Situé au dessus de l’appareil se trouve le lecteur de carte mémoire comportant deux slots protégés par un cache souple. Un premier pour des cartes SD/MMC/Memory stick et XD, un second pour des compactflash, plutôt rare.
JPEG - 60.9 ko
2 lecteurs de carte mémoire intégrés
  • La partie gauche propose ensuite une prise USB. Damned ! est-ce à dire qu’il serait possible de mettre une clé USB, voir un disque dur externe ? .... réponse OUI ! C’est ce qui s’appele une prise hôte USB.
JPEG - 55.7 ko
USB Hote, entrée et sortie vidéo, casque ... rien ne manque

Ce n’est pas tout.

  • Deux prises jacks griffées AV OUT et AV IN sont également disponibles. Déflorons le sujet en indiquant de suite qu’elle vous permettrons de brancher votre cadre sur la TV ou encore de connecter un appareil externe (une console, un camescope ou autre) dessus. Le cadre devient alors un moniteur.
  • Enfin une prise casque est proposée. Inutile en photo, elle rendra de grand service en mode MP3/Video.