Essai du Cadre photo DivX QPS QPDPF7
Un cadre Photo DivX a prix cassé !

Essai du Cadre photo DivX QPS QPDPF7

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


 Attention aux oreilles !

Les fonctions du cadre QPS ne se limitent pas à la lecture de Photos. Il faut y ajouter celles de lecture de fichiers musiques MP3 mais aussi WMA.

L’utilisation du cadre dans ce mode est limité. Il n’y a pas par exemple de lecture aléaoire possible ou encore d’affichage des informations TAG ID-3.

La puissance des petites enceintes, située à l’avant de l’appareil est suffisante. Malheureusement la qualité est médiocre (manque de grave, son métallique) comme trop souvent sur des produits portables de cette nature.

On regrettera de plus l’absence d’une prise casque qui aurait pu faire oublier ce défaut.

 Un lecteur DivX d’appoint

Le plus de ce cadre multimédia dans le cadre de notre site concerne naturellement la lecture de fichiers vidéo.

Des fichiers vidéos sur un cadre photo, voici ce qui pourrait sembler inutile. Pour ceux qui le penses, nous vous recommandons de télécharger une version d’évaluation de Muvee (www.muvee.com), un outil pour crée... recopiés sur une clé USB,

Mention bien !

En synthèse, la lecture des fichiers suivants a été possible

- Fichiers MPEG-1 (type VCD/XVCD) et MPEG-2 (Type DVD/SVCD)
DivX 3
Divx 4
DivX 5 y compris avec options GMC et QPEL (MPEG-4 ASP)
DivX 6 (avec sous-titres mais sans menu) (MPEG-4 ASP)
Xvid hors GMC
Nero Digital

Au niveau piste audio, le MP3 CBR/VBR mais aussi l’AC3 - Dolby Digital (décodage en stéréo) ont été acceptés.

On retrouve des fonctions classiques de pilotage d’un lecteur de salon : pause, avance rapide de 2 à 20x, 6 niveaux de ralenti

Le bilan est donc très convenable d’autant qu’il faut y ajouter la reconnaissance des sous-titres de type SRT/SUB/SSA avec caractères spéciaux !

 Prix touti riquiqui

S’il s’agissait d’un cadre à 100 €, nous dirions que la prestation du cadre QPS est moyenne (absence de prise casque ou encore impossibilité de lire des diaporamas sonorisés). Cependant, nous parlons ici d’un appareil à 50 € environ.

A ce prix, il est imbattable.

Les fonctions vidéos, peu commune dans cette gamme de prix, constituent un plus indéniable pour partager ses souvenirs : vous pouvez maintenant également visualiser vos vidéos préférées ou encore des diaporamas dynamiques et sonorisés (essayez par exemple Muvee) crées sur votre ordinateur.