Essai de l'enregistreur TNT double tuner Voava DTV-3100HDD Essai de l'enregistreur TNT double tuner Voava (...)

Essai de l’enregistreur TNT double tuner Voava DTV-3100HDD

vendredi 6 juillet 2007

26 commentaires

 Vaova, Yamada, Chili, ... même combat !

Parlons tout d’abord de la marque de l’appareil en question. Il s’agit de Vaova.

En fait, derrière Vaova se trouve la société allemande Umax. Cette société distribue des produits électroniques grand public sous différentes marques dont Yamada, une marque qui propose en permanence du matériel multimédia à bon rapport qualité/prix.

Voici pour la société qui pour info dispose d’une représentation en France. Ce pourra être utile en cas de besoin d’assistance technique.

Nous avons donc commandé et tester un modèle Vaova DTV-3100HDD dans sa version nue c’est à dire sans disque dur de manière à réutiliser un 40 Go qui traînait dans nos tiroirs... Le Vaova DTV-3100HDD existe également équipé d’un disque de capacité 80/160 et 250 GO.

 Plutôt mignon

Le DTV-3100HDD est livré dans un emballage correct. Les protections intérieures sont de type boite d’oeuf.

JPEG - 29.8 ko

A l’intérieur de la boite se trouve

  • L’enregistreur
  • Une télécommande avec piles
  • Un petit câble coaxial.
  • Des documentations en plusieurs langues.

Le premier contact est positif : l’enregistreur est bien proportionné. Sa robe 100% noire rehaussée par quelques boutons argent est agréable à l’oeil.

JPEG - 29.4 ko

Même constat du côté de la télécommande : nous nous attendions à la télécommande habituelle Yamada, disons-le moche et peu pratique à manipuler ,mais nous avons ici un nouveau modèle gris clair au 42 boutons, agréable à l’oeil et au touché.

  • Reagir
  • 26 Commentaires

  • RSS 2.0

    page suivante
  • Le 27 août 2012 à 16:01, par jacques

    bonjour je ne retrouve plus la notice de mon enregistreur tnt double tuner vaona dtv-3100hdd depuis que j ai déménagé et en plus je me souviends plus de mon code si une personne me m/aider pour la notice merci

    Lui répondre
  • Le 25 juillet 2008 à 15:52, par gunforce

    bonjour j aimerais acquerir le 3200 1 question sur le port usb peut on envoyer via cle usb ou autre des films a lire genre dvix ou dvd ??? le tuto fonctionne aussi pour le 3200 ??

    merci de vos reponses

    Lui répondre
  • Le 6 juin 2008 à 21:41, par Damien

    je viens d’acheter ce démodulateur et j’en suis ravi. J’ai déporté le DD pour éviter les problèmes de chauffe. Très content.

    Lui répondre
  • Le 1er février 2008 à 15:37, par jcl

    Manifestement et ce malgré un prix attractif cet appareil n’est pas au point plantage trop fréquent,tuner peu sensible,avec ou sans disque dur la température de fonctionnement est bien trop importante,dommage

    Lui répondre
  • Le 9 janvier 2008 à 19:16, par ?

    appareil acheté en juillet 06.tombé en panne en mars 2007.echange neuf 2 mois plus tard,tombe en panne au bout 3 mois(boutopn marche arret).echange par un appaareil en destockage qui à résisté 3 mois (meme panne). yamada à déconseillé

    Lui répondre
  • Le 25 décembre 2007 à 23:28, par pierre

    plantage trop fréquent de l’appareil, firmware manifestement pas au point, sensibilité tuner très moyenne, avec ou sans hard disk l’appareil chauffe hélas beaucoup trop,en conclusion malgré un prix peu élevé le rapport qualité/prix de ce produit est très moyen.

    Lui répondre
  • Le 7 décembre 2007 à 14:44, par barthey

    je viens de l’installer avec un dd seagate de 320 go, tout c’est fait sans problème : lorsqu’on l’allume pour la première fois, la recherche des chaînes est automatique et le classement est fait dans l’ordre classique des chaînes. le disque dur est reconnu sans problème et le formatage est rapide. la notice est claire, l’enregistrement se fait sans problème et la reception du signal est bonne. j’ai lu que si l’on supprimait le pontage entre les deux tuners et que l’on branchait deux entrées, la reception était meilleure. Etant dans une zone rurale avec une reception classique difficile, j’ai déja un ampli, donc je le ferai même si cela ne me semble pas indispensable. j’ai préféré désactiver le time shiffing, pour que le disque dur ne fonctionne pas lorsque l’enregistrement est arrété, ce n’est pas une option que j’utilise souvent. voila, pour moi le rapport qualité prix est inégalable. bon l’installation du disque dur est un peu juste mais c’est réalisable. j’ai trouvé les divers menus clairs et la réactivité est bonne. la sensibilité du tuner est moyenne mais cela me suffit très largement.

    Lui répondre
  • Le 2 décembre 2007 à 18:16, par ?

    Bonjour, j’ai acheté un récepteur TNT yamada 3200 HDD il y a deux mois, il fonctionne trés bien, mais je ne peux pas enregistrer TF1 et NRJ 12 es normal si non pouvez-vous m’éclairer et me donner la manipulation à faire. Merci de me répondre

    Lui répondre
  • Le 26 novembre 2007 à 10:44, par le bricoleur

    J’ai commandé un 3200 mais qui semble similaire chez rue du commerce. Par contre lorsque j’enregistre, j’ai de grosse difficulté à relire, soit j’ai des sauts d’images, soit écran vert et difficulté à revenir en visualisation TNT. QQ a t-il eu le même symptomes ? La notice que la partie enregistrement, certes simple, n’est pas trés détaillé tout de même.

    Lui répondre
  • Le 20 novembre 2007 à 17:57, par JPJ

    Y a t il une commande pour formater le disque Dur ?

    J’ai lu quelques part que l’appareil claque souvent à caus de la chaleur dégagée par le DD, et que pour cela il était recommandé d’utiliser un DD de marque Western Digital plus performant au niveau calorifique. Qu’en pensez vous ?

    Lui répondre
  • page suivante

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

3.47/5

Essai de l’enregistreur TNT double tuner Voava (...)
  • Essai de l’enregistreur TNT double tuner Voava (...)

  • .

  • Note moyenne : 3.47. 36 vote(s).
  • Commentaires : 26.

La boite à test