Emulateur Android BlueStacks : utilisez sous Windows (...)

Emulateur Android BlueStacks : utilisez sous Windows vos applications préférées !

Voici une application qui, même dans son état actuel de bêta, je vous engage à installer et tester.

Il s’agit de BlueStacks, un émulateur Android qui va pouvoir vous faire profiter d’un grand nombre d’applications à l’aide de votre souris sur un PC Windows.

Ce peut être l’occasion de découvrir la logithèque Android pour qui n’a ni tablette tactile, ni smartphone sous ce système.
C’est également la possibilité d’utiliser ses applications préférées dans un autre environnement.

JPEG - 83 ko

Le logiciel BlueStacks s’installe très facilement. L’interface est plutôt proche de celle d’une tablette tactile avec un bureau comportant des raccoucis de lancement ainsi qu’une section paramétrage pour notamment passer en clavier français.

JPEG - 36.6 ko

Quelques programmes Android sont déjà installés permettant de démontrer l’utilité du programme. Il est très simple d’en obtenir de nouveaux. Plusieurs Markets dit alternatives sont présents (1mobile, Amazon, Getjar) et il est possible d’ajouter le Market officiel !

Bref, pour un premier contact, j’ai été séduit. Je ne sais pas encore les limitations de l’émulateur (quel version d’Android , quel émulation processeur ?) mais de très nombreuses applications fonctionnent et pas des moindres (Angry Birds, Skype, TWitter, ...).

Je l’ai testé sur un Windows 7

En dehors de la fenêtre de l’émulateur, il y a un dock type Mac OSX qui apparaît en haut de l’écran. Il permet un accès rapide à ses applications, applis populaires en téléchargement, aux Markets et au « Cloud Connect », un service pour synchroniser ses données de son téléphone/tablette avec le PC.

Profitez en pendant qu’il est gratuit.

Voir en ligne Le site Bluestacks pour télécharger l’émulateur Android