Egreat EG-M31A, un « POPCORN HOUR » modèle réduit qui se (...)
Un petit NMT qui a quelques atouts dont un port USB esclave ...

Egreat EG-M31A, un « POPCORN HOUR » modèle réduit qui se branche sur votre PC

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


Du côté réseau, l’appareil est en théorie compatible avec certaines clés USB Wifi sans que nous puissions le vérifier. L’Ethernet ou le CPL seront dans tous les cas recommandés.

JPEG - 24.8 ko
Les applications qui fonctionnent en tâche de fond sur le NMT

Les applications installées lors de la configuration initiale sont identiques à celles rencontrées sur les autres NMT.

  • UPNP
  • Serveur de fichier SAMBA et NFS
  • Serveur FTP
  • Torrent ...

Nous ne reviendrons pas sur ces services qui font la différence en regard d’autres disque dur multimédia et qui rendent le EG-M31A si pratique à utiliser.

 USB esclave

Vous aviez été nombreux à regretter qu’un POPCORN ou autre HDX 900 ne puissent être connecté à un PC comme un simple disque externe pour y envoyer les fichiers multimédia.

C’est maintenant possible.

Ce n’est cependant pas aussi plug and play qu’on le souhaiterait. La faute au formatage du disque dur de l’appareil, de base incompatible avec Windows !

Egreat fourni sur le CD qui accompagne l’appareil un utilitaire/driver freeware (Ext2 IFS version 1.11 ). Ce logiciel permet de faire le pont entre votre ordinateur et le disque externe. Il faut naturellement utiliser le câble spécial plat USB livré.

Lors de l’exécution du logiciel, il est demander d’affecter une lettre d’unité Windows aux partitions crées sur l’EG-M31A.

JPEG - 41.8 ko
L’affectation d’une lettre d’unité au disque dur du NMT

La copie de fichier s’effectue ensuite à haute vitesse comme sur un disque local Windows.

Il n’est jamais pratique de devoir installer un logiciel additionnel mais nous n’avons pas rencontré de problèmes à l’utilisation sur notre ordinateur sous Vista.

Les autres méthodes de copie de contenu sur le Egreat restent par ailleurs disponibles :

  • Copie par partage de fichier réseau SAMBA
  • Copie par utilisation de FTP
  • Copie de l’USB vers le disque Interne.

 A l’épreuve de l’utilisation

Le Egreat prend environ 40 seconde pour s’initialiser à froid.

Apparaît alors l’interface classique des NMT.

Aucun changement notable depuis les premières versions de cette interface. Nous dirons quelle est toujours aussi fonctionnelle et simple à utiliser.

La télécommande fournie reste identique à celle des autres NMT testés. Cette télécommande est d’un bon rapport qualité/ergonomie.

L’appareil permet de base d’accéder au contenu du disque dur mais il permet avec la même aisance de naviguer dans une clé USB ou un disque dur externe.

JPEG - 17.8 ko
La liste des sources

Nous avons de nouveau connecté un lecteur DVD-ROM externe et constaté qu’il est parfaitement reconnu. Ainsi, nous avons pu lire des fichiers multimédia ainsi que des disques DVD-Video sans protection CSS.