Divistar PX-3140 « Onthego », un projecteur vidéo (...)
Cheri, j’ai rétréci mon projecteur vidéo !

Divistar PX-3140 « Onthego », un projecteur vidéo miniature à prix réduit (169 €)

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Éloignez vos enfants de ce produit car il pourrait très rapidement se retrouver dans la malle à jouet ! Le Divistar PX-3140 dont il s'agit est un produit pour papa ! C'est un projecteur vidéo miniature à même de projeter une image de plus d'un mètre ! Peut-il pour autant rivaliser avec un appareil traditionnel ? suspens...

En quelques semaines nous avons reçu plusieurs communiqués de presse autour du lancement de Pico vidéoprojecteurs. De quoi piquer notre intérêt.
Pico vidéoprojecteur ? Kesako ?

  • Un vidéoprojecteur. Facile. C’est un appareil de projection conçu pour reproduire un document vidéo sur un écran (ou un mur blanc).
  • Pico, un terme souvent utilisé pour signaler une très petite taille (dans l’absolu, ce terme est une unité de mesure qui signifie un millionième de millionième).

Donc un très petit vidéoprojecteur.

Nous remercions la société PEARL Diffusion de nous avoir offert l’opportunité de tester un appareil de cette famille avec le Divistar.

 Il tient dans la main

Dès la réception de notre colis, le doute s’installe. Une boite juste grande qu’une demi page A4 pourrait contenir un projecteur vidéo et ses accessoires ?

Et le choc !

Le projecteur en question occupe que la moitié de cette boite. L’adaptateur secteur et le câble composite occupent le reste de l’espace.

Le Divistar PX-3140

Un jouet. Voici ce qui traverse l’esprit quand on prend en main le produit Divistar. Petit (90 x 44 x 80 mm) mais aussi très léger (moins de 205 grammes).

Le châssis est en plastique gris et noir. L’assemblage est propre.

Le tour du propriétaire est rapide.

La façade présente un objectif de 25 mm simplement protégé par un petit cache plastique basique. Il n’est pas question sur ce type d’appareil d’autofocus pour régler la netteté lors de la projection. Cette opération se fera à la main à l’aide de la bague.

Le dessus de l’appareil est lui-même très limité. Il consiste tout d’abord en 3 boutons : mise sous tension, volume + et -. Ces boutons sont sensitifs.

On aperçoit également la « grille » du haut-parleur interne (mono).

Sous notre pico vidéoprojecteur se trouve un filetage. Il permet la fixation sur un pied standard appareil photo.
une bonne idée !