DivX Connected et D-Link DSM-330 : le multimédia signé (...)

DivX Connected et D-Link DSM-330 : le multimédia signé DivX au salon par le réseau

Après avoir investi le marché des lecteurs DVD de salon avec la certification de puce de décodage, la société DivX Network à l’origine du codage du même nom s’intéresse maintenant aux plate-formes de diffusion par le réseau.

Sous le nom DivX Connected, elle propose une solution qui permet de diffuser de la vidéo et plus généralement du contenu multimédia à partir d’un PC vers une télévision, ceci en simple ou haute définition.

Un logiciel s’exécute donc sur un ordinateur pour la partir serveur mais également sur un appareil de salon.

DivX connected produit certifié ...

D’un côté un logiciel pour référencer le contenu à partager et de l’autre un appareil de salon.
A terme, le principe est de retrouver DivX connected dans tout un ensemble d’appareil mais pour l’instant la société s’est alliée avec le constructeur D-LINK pour un premier produit, simple adaptateur de TV.
Le boîtier, sous la référence DSM-330, est tout juste disponible pour un prix d’environ 180 €.

Il s’agit d’un petit boîtier qui se branche sur la télé . Il se pilote à l’aide d’une télécommande. La liaison avec l’ordinateur se fait par réseau filaire ou Wifi.

Rien de révolutionnaire de base car ce type de boîtier existe depuis plusieurs années entre autre chez Pinnacle avec la série Showcenter. Linksys ou encore Quartek en ont également à leur catalogue.

On peut cependant relever qu’en regard de la concurrence l’interface du lecteur est abouti, rapide et agréable à l’utilisation. C’est l’ordinateur qui crée et envoi cette interface évoluée à la volée en langage OpenGL.

Vidéo, audio, musique, photo et services web sont disponibles ainsi qu’un ensemble de service web tel que Stage6, le portail vidéo de DivX.

Il s’agi pour DivX Network de créer un standard ce qui est ambitieux dans un marché qui innove constamment.
Le succès viendra peut être en raison du système de Plug’in disponible. Il permet à la communauté de développer des extensions.

Voici en vidéo la présentation qui en a été faite lors du salon IFA 2007.