Des lecteurs HD avec puce Intel Atom chez Syabas (...)

Des lecteurs HD avec puce Intel Atom chez Syabas (POPCORN HOUR)

Le fabricant des disques multimédia POPCORN HOUR (Syabas) a annoncé lors du CES qu’il mettrait sur le marché une nouvelle gamme de produit basé sur des puces Intel Atom CE4100.

Intel est ammené à jouer un rôle de plus en plus important dans les appareils de salon. C’est le choix de puce retenu pour la dernière Freebox V6 ou encore la Boxee.

Lors du CES, une demonstration a été faite de l’interface actuelle (NMJ) sur cette nouvelle plateforme technique et naturellement, le gain en performance est immédiat. Les puces Intel permettrons la mise en oeuvre de la vidéo 3D entre autre.

Pour autant, Syabas n’arrete pas son partenariat avec Sigma Designs, le fabricant de processeur qui équipe depuis l’origine les modèle POPCORN. Ce sera une gamme complèmentaire qui pourra utiliser la même interface (voir l’interface NMJ dans notre dossier Test POPCORN HOUR C-200 BD+. Un tout en un, boîtier NMT avec lecteur BLU-RAY).

Sigma Designs a par ailleur annoncé lors de ce salon la disponibilité de nouvelles puces Sigma Designs SMP8910 et SMP8670 qui seront compatibles Flash, 3D et XBMC, un des meilleurs logiciel de pilotage de fonction multimédia du moment.

Voici ce qui devrait nous offrir une année 2011 pleine de perspective de test.