Des films HD vendus sur des cartes SD ?

Des films HD vendus sur des cartes SD ?

Les annonces n’auront pas été nombreuses pendant le CES de Las Vegas mais nous avons cependant retenu celle de Toshiba.

La marque qui a subit l’an dernier un cuisant revers avec l’abandon du HD-DVD ne croit plus à l’avenir de ce type de média mais plutôt au support SD !

Elle a annoncé qu’elle souhaitait commercialiser des films en haute définition sur ce type de média. Il s’agirait pour le consommateur de pouvoir télécharger dans des boutiques ou hypermarchés des films directement sur sa carte SD.

PNG - 57.2 ko
Le vidéo Club du futur ?

Des films HD sur des cartes SD... rien d’extraordinaire car une compression de type MPEG-4 H264 comme celle utilisée dans le nouveau DivX 7 rend possible de stocker un film de ce type sur une carte de 4 à 8 GO.

La proposition de Toshiba est à mi chemin entre une offre physique de vidéo haute définition que seul permet le Blu-Ray et une offre de vidéo dématérialisée type VOD.

Facilité de production et distribution, utilisation sur de nombreux périphériques (PC, lecteur de salon ou portables, ...), on ne compte pas les intérêt d’une solution à base de carte SD.

Se pose naturellement la nature de l’éventuelle protection qui pourrait être mise en œuvre pour empêcher la copie ou la diffusion des films enregistrés sur cette carte.

La bonne nouvelle est que Toshiba aurait déjà signé un accord pour la diffusion de films des studios Warner et Paramount.

La distribution commencerait tout d’abord sur le territoire américain. Toshiba a signé à cet effet un accord avec le distributeur américain MOD Systems