DivX, Mp4, 3GP, ... Découvrez SUPER ou LE convertisseur (...)

DivX, Mp4, 3GP, ... Découvrez SUPER ou LE convertisseur gratuit de vidéo universel

La vidéo numérique est partout : dans nos lecteurs multimédia, nos téléphones, tablettes, lecteurs DVD/Blu-Ray voire nos cadres photo numériques. Vous aimeriez lire vos vidéos sur ces appareils sans prise de tête ? La solution : SUPER, un logiciel d’encodage gratuit qui saura convertir DE tout VERS tout en quelques clics. Il vous aidera également à mieux comprendre les fondamentaux de la vidéo numérique.

SUPER. Drôle de nom pour un logiciel ! En fait SUPER est l’acronyme de Simplified Universal Player Encoder & Renderer ….tout un poème.
Profitant de l’opportunité du concours de contribution de Planète Numérique, nous avons choisi de vous le faire découvrir.

 On télécharge

Le logiciel SUPER est distribué sur le site officiel eRightsoft http://www.erightsoft.com/SUPER.html.
Il est possible de le télécharger via ce site à condition de trouver le lien caché au fond des pages.

SUPER est heureusement distribué sur l’ensemble des sites de téléchargement du Web : cliquez par exemple le lien Download de cette page pour le télécharger. Nous avons dans notre guide utilisé la dernière version 2008 Build 32 datée du 8 juillet 2008.

Le fichier d’installation est de bonne taille : pas moins de 28 mégas.

L’installation se déroule en quelques étapes rapides.

A noter que si l’installation se fait avec choix de notre langue, le logiciel s’utilisera uniquement en langue anglaise.
Nous essaierons dans notre guide de contourner cette difficulté en expliquant au mieux les éléments de l’interface.

 Etapes 1 : Réglages préliminaires

Lancez le logiciel. Il faut attendre une dizaine de seconde pour voir apparaître l’interface.
Celle-ci peut vous surprendre, voire vous intimider : la quasi totalité des paramétrages est regroupé sur une même fenêtre qui apparaît par la même surchargée.

Comme vous le découvrirez, a l’usage, SUPER est relativement simple. Il suffit de renseigner les paramètres de haut en bas et de gauche à droite.

Quelques réglages généraux doivent être mis en œuvre avant de se lancer dans la conversion.

Il est tout d’abord nécessaire de spécifier le dossier dans lesquels seront stockés les fichiers convertis.

Cliquez avec le bouton droit sur l’interface et choisissez Output File Saving management pour choisir un répertoire de votre PC.

Ensuite, il faut désactiver les infobulles, ces petites fenêtres qui donnent des conseils mais qui dans le cas de SUPER sont trop intrusives.
De nouveau, bouton droit de la souris sur l’interface suivi d’un clic sur Show Usefull Hints désactive l’option.