Décompression DivX : Sigma Designs revient dans la (...)

Décompression DivX : Sigma Designs revient dans la course !

Sigma Designs a révolutionné la vidéo en permettant dans nos salon le décodage DivX grace à la puce de décompression DivX EM8500.

Cette puce, est utilisée principalement sur les lecteurs du Danois KISS Technology. Bien que disponible depuis plus d’un an, nous devons constater qu’elle a bien vieilli : DivX 3, Sous-titres, BivX, WMA, ... autant de possibilités qui n’existaient pas à l’origine.

L’EM8500 n’a pas à pâlir face à la VIBRATTO de chez ESS mais il faut avouer que le circuit de chez MEDIATEK, le MT-1389 (voir notre dossier sur le lecteur DX-3220 H&B) la surpasse largement ... mais pour combien de temps ?

Sigma Designs annonce en effet un nouveaux circuit : l’EM8620L.

JPEG - 20.3 ko
Le DP-600
Présenté au CES

L’EM8620L est destiner à nos platines de salon. Il est déjà planifié sur celles du constructeur APEX et KISS qui nous interesse plus particulièrement.
Les lecteurs KISS DP-600 et DP-678 (enregistreur !), seront grace à ce nouveau circuit capables de décoder tous les DivX (y compris pro) mais aussi Windows Media Vidéo 9 et WMV Haute définition). Même si vous n’êtes pas fan de Microsoft, vous serez intéressé à savoir que ce sont des résolutions jusque 1920 x 1080 points que gère ce format de compression.
Imaginez le niveau de détail possible dans ces résolutions sur un film !

L’utilisation du WMV pour de la vidéo HD n’est pas théorique même si nous sommes à la traine en Europe : vous pouvez ainsi trouver quelques titres, dont l’exceptionnel TERMINATOR 2 - EXTREME EDITION. Ce DVD en anglais contient en plus du film une version Windows Media haute définition uniquement compatible à ce jour avec un ordinateur.

(disponible en France chez Amazon au prix de 19.67 €, voir ici)

Nous sommes impatients de tester ces prochains modèles KISS qui en plus profiteront d’un port réseau Wifi !

Voir en ligne L’annonce presse Sigma Designs