DVR Studio HD : éditez vos vidéos de vos enregistreurs TNT et Satellite sans ré-encodage

DVR Studio HD : éditez vos vidéos de vos enregistreurs TNT et Satellite sans ré-encodage

dimanche 15 mai 2011

2 commentaires

Il est à la portée de tous le monde de pouvoir enregistrer des flux TNT ou Satellite que ce soit dans son salon avec un adaptateur TNT enregistreur ou un adaptateur satellite.
De même sur un ordinateur avec les petites clés USB toujours moins chères chaque jour.

Super mais dès qu’il s’agit d’éditer une vidéo, c’est à dire lui ôter les parties qu’on ne souhaite pas conserver (pub et début/fin) et la rendre compatible avec son lecteur de salon, la tâche devient complexe et les solutions gratuites montrent leurs limites.

J’ai choisi de vous faire découvrir le logiciel commercial DVR-Studio version 1 (la version 2 ajoute la gravure Blu-Ray que je trouve inutile et coûteuse) et vous engage à télécharger la version d’évaluation 30 jours pleinement fonctionnelle.

 Import direct

Le logiciel de chez Haenlein a une interface traditionnelle avec en haut à gauche la zone d’import des fichiers, en bas un plan de montage, au dessus une zone de prévisualisation et en haut à droite une zone de visualisation des points de coupe.

Les fichiers générés par un enregistreur qu’ils soient SD ou HD, sous forme TS, TRP, MPEG avec ou sans fichier index sont directement reconnus. Si plusieurs fichiers sont sélectionnés (votre enregistreurs découpe par troncon de 1 Go par exemple), le logiciel va les regrouper automatiquement.

L’import fait une analyse et les éventuelles erreurs liées à une mauvaise reception sont indiquées dans l’interface.

 Coupe facile

Une fois la vidéo importée, les différentes pistes audio/vidéo/sous-titre apparaissent dans le plan de montage. Il est possible de dé-sélectionner celles qui ne sont pas utiles.

Reste à éditer la vidéo en se déplaçant visuellement puis en selectionnant des tronçons à supprimer.

 Export tout azimut

Une fois la vidéo préparée, il est possible de l’exporter.
Il n’y aura pas de réencodage.

l’exportation est possible sous plusieurs formes

  • A destination de l’enregistreur lui même. DVR Studio HD référence une liste de matériel pour lequel il est possible au logiciel d’exporter une vidéo qui sera toujours compatible.
  • A destination de disque multimédia HD. Quelques profils d’exportation précis pour des appareils de salon sont proposés (WD TV Live, DVICO, NETGEAR, Sony PS3)
  • sous forme TS ou mieux M2TS qui sera universel.
  • Sous forme de fichier élémentaires.

 Le prix de l’exception

Cherchez et vous ne trouverez pas d’équivalent sur le marché. Le logiciel coûte certes 65 € mais il les vaut.

Voir en ligne : La PAGE DVR Studio HD v1

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Votre Note

4/5

DVR Studio HD : éditez vos vidéos de vos enregistreurs (...)
  • DVR Studio HD : éditez vos vidéos de vos enregistreurs (...)

  • .

  • Note moyenne : 4. 2 vote(s).
  • Commentaires : 2.

La boite à test