DVD X Copy, le premier logiciel de copie DVD disponible (...)

DVD X Copy, le premier logiciel de copie DVD disponible en France

DVD X Copy aura été le premier logiciel a proposer outre atlantique la copie de DVD-Video...il y a une éternité.

Il a été rapidement la cible des grands studios de cinéma et plusieurs batailles juridiques ont eu lieu autour du « droit légitime de copie ». L’éditeur, 321 Studio a du faire des concessions en ajoutant par exemple un avertissement « ceci est une copie » en entrée de chaque DVD ou encore en cryptant Macrovision les copies crées !

La version commercialisée sur le territoire national, une des dernières évolution de ce logiciel nommé DVD X Copy Xpress aura t’elle les mêmes restrictions ?

A l’heure où les logiciels de copie sont soit gratuit (DVDShrink) soit offerts (Nero Recode avec Nero6), le succès commercial de DVD X COPY n’est pas assuré auprès d’un public bien informé.
D’autres logiciels tels que DVD X POINT (conversion en DVD de ... Powerpoint) apportent une nouveauté réelle.

Je suis pour ma part heureux que DVD X MAKER, logiciel de création de DVD Vidéo, soit commercialisé chez nous. Il s’agit en fait du logiciel nommé précédemment DVD COMPLETE que commercialisait la société Dazzle. Le rachat par Pinnacle de cette dernière avait couté la vie au produit.

Le communiqué

Nanterre, le 10 juin 2004 - IDEPRO, grossiste à valeur ajoutée, annonce la signature d’un accord de distribution avec la société 321 Studios, éditeur du célèbre logiciel DVD X Copy, nominé par la presse spécialisée américaine.

Dans le cadre de ce contrat, IDEPRO assurera la distribution des logiciels de 321 Studios, d’une part pour la grande distribution et, d’autre part, pour le marché des PME/PMI à travers ses 1200 revendeurs généralistes et spécialisés.

Dans un premier temps, IDEPRO commercialisera DVD X Copy Xpress qui permet très simplement et en un seul clic de faire très vite des sauvegardes de grande qualité sur un seul DVD et DVD X Copy Platinum, le logiciel le plus puissant de sauvegarde.

Cet outil sera suivi de la suite 321 Studios : DVD X Maker, DVD X Show et DVD X Point.

Conformément à la législation européenne, le produit DVD X Copy sera vendu sur le marché français en Ripper Free.

DVD X Copy, ainsi que les autres produits 321 Studios, seront présentés au MEDPI Software à Monaco, du 22 au 25 Juin prochains, Stand 6.

Ces produits sont disponibles immédiatement.

Voir en ligne Le site 321 Studio