DANE-ELEC So G-Stream, une passerelle multimédia HD pour (...)

DANE-ELEC So G-Stream, une passerelle multimédia HD pour votre TV à prix réduit

Le fabricant DANE-ELEC Memory, fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire, vient de mettre à son catalogue un lecteur multimédia complémentaire de ses solutions de stockage.

Le « So G-Stream ». dont il s’agit permet de lire ses données numériques (films, musiques et photos) sur son téléviseur via le réseau (filaire, Wifi), l’USB ou carte mémoire (3 en 1 compatible SD, SDHC, MMC, MS, MS PRO, MS DUO et MS DUO PRO).

La liste de compatibilité est intéressante même si n’apparaît pas clairement si tous les décodages sont fait matériellement par le lecteur et pas via une application sur un ordinateur du réseau.
Le niveau du MPEG-4 n’est pas non plus indiqué. S’il ne s’agit pas de H264, utilisé par quasi toutes les vidéo HD du moment, cela rendrait cette solution obsolète.

  • Vidéo : IFO, VOB, DAT, AVI, MPG, MPEG-2, TS HD DivX, ISO, MKV
  • Codec : MPEG 1/2/4, XviD, DivX
  • Audio : MP3, WMA, WAV, AAC, OGG, (no DRM) AC3, MP4
  • Photo : JPG, JPEG (720p/1080i), BMP
  • Sous-titres : SSA, SMI, SRT, SUB, SMI SAMI Multi-langues, IDX

La fonction Wifi n’est que de type G, ce qui laisse des doute sur la capacité de transmettre un signal HD de toute nature. Rien n’est encore indiqué sur le mode réseau utilisé pour lire les contenus multimédia (UPNP AV, Samba, Application propriétaire ?)

Le raccordement à un téléviseur se fait à travers une prise HDMI (1080i max, niveau non spécifié, probablement 1.1a) ou une simple liaison composite. Dans ce dernier cas, l’image sera restituée en simple définition.

L’appareil est également doté d’une sortie audio numérique optique.

Le So G-Stream est livré avec un câble audio/vidéo, un adaptateur secteur, une antenne Wifi, une télécommande, un CD-ROM et le manuel d’utilisation.

Garanti deux ans, le lecteur multimédia So G-Stream est disponible au prix conseillé de 99 euros TTC.