Convertissez vos Divx et Video web en DVD avec (...)

Convertissez vos Divx et Video web en DVD avec ConvertXtoDVD (et bien plus) !

6-Video

Continuons la visite de notre arbre des titres par une partie essentielle : la vidéo.

Il s’agit ici de s’assurer que l’image apparaitra non déformée sans effet de trame liée à un mauvais désentrelacement.
Si l’outil propose directement le changement de quelques valeurs dans l’arbre, il propose une véritable fenêtre de gestion qui vous permet sans erreur de choisir les bons paramètres.

Cliquez sur la piste vidéo avec le bouton droit de la souris et choisissez définir les paramètres vidéo. Vous pourrez jouer avec tous les paramètres avec prévisualisation dans la nouvelle fenêtre qui apparaît.

7-Liste des fichiers

Nous arrivons à la fin de notre arborescence avec le choix Liste des fichiers.Y sont listée les pistes vidéo, audio et sous-titres ajoutées précédemment.

2 fonctions sont offertes à ce niveau :

- L’ajustement du décalage audio. Une piste audio n’est pas directement synchronisée avec l’image ? Cliquez sur la piste audio et indiquez un délai positif ou négatif sous la forme minute :seconde :milliseconde. Il faut faudra déterminer la valeur en dehors du logiciel ce qui sera parfois compliqué.
Vous pourrez appliquer de même ce type de décalage sur une piste sous-titre au besoin en choisissant la piste en question.

Du côté des sous-titres, vous aurez à ce niveau accès à un véritable éditeur qui vous laissera toute liberté de créer votre style (caractère, ombrage, couleur, … ! Pour y accéder, un simple clic sur le bouton de la ligne éditeur suffira.

 Plusieurs vidéos en une seule

Nous avons vu comment chaque ajout de vidéo dans le projet crée un nouveau titre. Dans certains cas, vous souhaiterez que plusieurs vidéos soient considérées comme un unique titre (par exemple si vous avez récupéré une vidéo sur 2 CD).
ConvertXtoDVD a la solution !

après avoir ajouté votre vidéo, cliquez sur le titre correspondant dans l’arborescence avec le bouton droit de la souris puis choisissez fusionner d’autres fichiers. Ce choix est également présent dans le menu Fichier.

Apparait alors une fenêtre appelée éditeur de contenu.

Elle fonctionne selon 2 axes avec des boutons d’ajout situés horizontalement et verticalement.
Le bouton + horizontal permet d’ajouter un nouveau fichier à la suite de celui sélectionné, par exemple le fichier du CD 2. Une fois ajouté, une nouvelle colonne indiquera que ce titre a plusieurs segments.
Sous chacun de ces segments, vous apercevrez 3 boutons pour ajouter des vidéo, audio et sous-titres.
Il s’agit donc d’un moyen alternatif à l’ajout de contenu directement dans l’arbre.