Convertissez vos Divx et Video web en DVD avec (...)

Convertissez vos Divx et Video web en DVD avec ConvertXtoDVD (et bien plus) !

 Un DVD Expresso s’il vous plaît !

L’interface dépouillée du logiciel étonne mais à) la réflexion est cohérente pour un logiciel qui se veut le plus simple possible.

De base, l’écran ne propose qu’une simple fenêtre avec un menu, une liste, une barre d’outil et un bouton convertir.

Le logiciel cache bien son jeu : les possibilités du logiciel sont très étendues mais à mettre que pour une utilisation évoluée.

Activez la previsualisation et le log par le menu fenêtre et vous vous voici prêt à ajouter vos fichiers.

Pour faire nos essais, nous avons utilisé le CD de test DivXTest Version 2 (voir ici) qui contient un très grand nombre de fichier vidéos de tout types.

Pour ajouter une vidéo à convertir à votre projet, appuyez sur le bouton +, utilisez le menu fichier/ajouter une vidéo ou effectuez directement un glissé/déposé d’un ou plusieurs fichiers à convertir à partir de l’explorateur de fichier.

La force du logiciel : il avale tout !
Tout en codage (XviD, DivX, Mpeg, Wmv, Flash video, DV)
Tout en container (Avi, MP4, MKV, OGM, Ram, …)
Tout en simple ou Haute définition (rip de HD-DVD ou Blu-ray)
Y compris les formats des enregistreurs numériques, TIVO et autres Windows DVR !

Même les fichiers flash vidéo sont reconnus. Il ne s’agit ni plus ni moins que du format de vidéo utilisé par Youtube et autres services de vidéo en ligne. Bien sur, il vous faudra d’abord avoir téléchargé ces fichiers, ce que vous pourrez faire simplement avec des outils comme Download Helper (voir la fiche Clubic.

Les vidéos chargées apparaissent alors avec leur nom dans une arborescence avec leur durée.

Si un fichier ne peut être ajouté, vous aurez une alerte sonore par une voix féminine ‘ai, nous ne pouvons ajouter votre fichier). Le log en bas de l’écran affichera le détail de l’erreur.

Un feu tricolore situé en bas de l’écran (conseiller de conversion) donne une indication globale sur la qualité du DVD final. Cette qualité est directement conditionnée par la durée du DVD complet.

Vert : la qualité sera au rendez-vous
Orange : la qualité sera dégradée mais acceptable
Rouge : la qualité sera fortement dégradée.

Un aperçu de chaque vidéo dans la fenêtre de droite est disponible sous réserve de cliquer un des éléments dans la liste.