Computex 2011 : Nvidia lance des lunettes 3D Filaires (...)

Computex 2011 : Nvidia lance des lunettes 3D Filaires compatibles 3D vision

Les nouveautés pleuvent au Computex 2011. Ici en France, c’est plutôt la canicule, mais on ne s’en plaint pas... pas encore.

 Un prix plus raisonnable

NVIDIA, le pionnier de la 3D à la maison, nous gratifie donc d’une présentation plutôt attendue par les fans de jeux vidéo et films en 3D. En effet, les lunettes 3D Vision Nvidia sont un métériel assez onéreux pour monsieur tout le monde. Il faut être un vrai passionné ou un gamer invétéré pour faire le pas et s’offrir une paire (voire deux) de lunettes sans fil à 129€.

Le prix de ces lunettes filaire est donc plus juste : 89€. Mais qu’en est-il des performances ? Eh bien, elles sont inchangées et les piles ne sont plus souhaitées dans ce modèle.

Les lunettes se connectent donc en USB avec un câble de 3m de long et pourraient même être fixées sur le PC via un cadenas. Nvidia a pensé aux Cyber cafés...

 Est-ce que ça vaut le coup ?

Aujourd’hui, 3D Vision, c’est pas moins de 525 jeux 3D en full HD, des
films 3D Blu-ray, ainsi que les vidéos 3D diffusées depuis YouTube et
3DVisionLive.com. Autant dire un sacré choix.

Il y a toujours l’inconvénient d’avoir une paire de lunette par personne. Pour les réticents, reste à voir ce que valent les nouveaux matériels fraichement venus en 3D auto-stéréo.