Chuwi lapbook AIR, un portable belle finition chez le (...)

Bon Plan Chuwi lapbook AIR, un portable belle finition chez le fabricant low-cost (302€)

Accès direct au bon plan

Nouveau code réduction disponible.
Chuwi était une des rares marques chinoises à être présente sur le salon IFA à Berlin début septembre.

Sur leur stand se trouvaient les PC portables que j’ai eu l’occasion de vous tester mais aussi deux nouveautés, le Lapbook AIR et le Surbook.
J’ai eu l’occasion de les manipuler et discuter avec leur représentante sur le stand.

JPEG - 157.5 ko

Le Chuwi Lapbook Air a plus particulièrement attiré mon attention.

L’adjectif AIR utilisé par Chuwi annonce une montée en gamme. Elle n’est pas encore du côté du processeur. Il reste un classique Celeron N3450 comme sur son Lapbook 12.3 récemment testé.
Le stockage est géré par un disque 128GO mais de technologie Emmc heureusement extensible au besoin par un vrai SSD au format M2.
La mémoire vive est très confortable car de 8GO.
Il fonctionne sous Windows 10 officiel activé.

JPEG - 187.5 ko

La connectique est habituelle avec deux ports USB 3.0, un port jack audio 3.5 mm, une sortie HDMI, un lecteur de carte et une entrée DC alimentation. Je regrette l’absence de port USB-C.

Le notebook Chuwi Air diffère de ses prédécesseur par son châssis et son écran qui montent en gamme.

Le Lapbook air est entièrement en aluminium, très fin (6 mm) avec un clavier de bonne qualité rétroéclairé (QWERTY, AZERTY via stickers). L’écran est un modèle 14 pouces FULL HD IPS enfin intégré de manière élégante. Les marges sont supérieures à celle d’un MI NOTEBOOK AIR de Xiaomi mais le résultat est esthétique. Les angles de vision sont bons.

JPEG - 24.4 ko

Le poids annoncé est de 1.3 kg.

Le prix annoncé par le représentant Chuwi était de 450$ minimum ce qui m’avait laissé perplexe vu la concurrence, notamment côté Xiaomi avec son Mi Notebook AIR.
Le constructeur a du revoir ses ambitions et bonne surprise car il arrive à 302.52€ chez Gearbest avec le code OctAllezCAir.
A ce prix, il mérite de s’y attarder.

Accès direct au bon plan