Chargeur USB 6 Ports Quick Charge et câble USB-C (...)

Chargeur USB 6 Ports Quick Charge et câble USB-C CHOETECH 50W 20€99 @ Amazon

C’est incroyable le nombre d’appareil que l’on peut avoir à recharger via un port USB dans une famille entre les Smartphones et tablettes de chacun sans compter les éventuelles petites montres connectées et autres caméras de sport.

Plutôt que de multiplier les chargeurs et bloquer toutes vos prises, pensez plutôt à prendre un chargeur multiple. Je viens de craquer pour un chargeur USB à un prix sympathique de 20€99 sur Amazon via un code réduction 9KMEFGWU.

J’avais besoin pour mes tests d’un modèle avec beaucoup de ports de charge intelligents et le fait qu’il soit livré avec un câble USB-C que je trouve de plus en plus présent a fini de me convaincre.

JPEG - 125.7 ko

De marque CHOETECH, ce chargeur est intéressant tout d’abord en raison du nombre de port disponible pour brancher vos câbles : pas moins de 6 ! 4 ports sont dits de charge intelligente et adaptent leur ampérage au besoin de vos smartphone ou tablettes jusque 2.4A par port.

Il y a aussi deux ports Quick Charge 3.0 pour les smartphones équipés de la technologie de chez Qualcomm. On a par exemple le LG G5. Ces ports peuvent délivrer jusque 12 volts et je ne sais pas si les Smartphones Chinois compatibles Quick Charge sans autre précision sont compatibles. Ce sera à tester. De toute façon ces deux ports peuvent aussi être utilisés pour charger des appareils normaux donc pas de danger ou frustration.

Un petit support permet de l’utiliser si vous le souhaitez en vertical et aussi, essentiel dans mon cas, il ne se branche pas directement sur la prise mais via un câble secteur qui permet de le poser sur un bureau.

Je vous dirais ce que j’en pense rapidement.

Vérifiez si disponible