Casque Noontec Circum-aural Hammo en test

Casque Noontec Circum-aural Hammo en test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

C’est en me promenant parmi les stands du dernier salon IFA que j’ai découvert au détour d’une allée les casques Noontec. J’ai essayé sur place plusieurs des modèles et eu un coup de coeur pour le modèle Hammo. Il n’aurait été ni confortable, ni de bonne qualité audio ou encore à un tarif prohibitif que j’aurai passé mon chemin....

J’ai décidé à l’approche des fêtes de fin d’année de vous faire découvrir ce modèle qui pourrait faire une belle idée cadeau.

Noontec Hammo : le confort avant tout

Esthétiquement, ne cherchez pas trop à quelles type de casque les gammes Noontec cherchent à se rapprocher : du leader Beats Audio bien sûr. C ’est pas un « b » mais un logo « N » qui trône fièrement sur chaque oreillette.

Niveau prix, Noontec est heureusement plus raisonnable que Beats. le meilleur prix actuel du Hammo est positionné autour de 90€

JPEG - 53.2 ko

Le Hammo est un modèle Circum-aural c’est-à-dire que ses oreillettes englobent vos oreilles . ll reste pour autant de taille raisonnable d’autant que ses branches sont pliables.

Le casque se replie dans sa boite rigide
Le casque se replie dans sa boite rigide

Noontec livre une coque rigide pour le transporter en toute sécurité tout en réduisant son encombrement. Une petite pochette permet également de ranger le câbmme.
C’est un modèle jack/jack 3,5 mm qui peut se raccorder à votre smartphone ou lecteur audio préféré .Comme il est amovible, Il pourra être facilement remplacé si vous l’endommagez.

Pensé pour être utilisé avec un Smartphone, le fil dispose d’un bouton pour prendre les appels et dispose d’un microphone.

Le câble livré est aussi un kit main libre
Le câble livré est aussi un kit main libre

La finiton est bonne. Le casque utilise des matériaux plastiques et aluminium de bonne qualité bien assemblés. Le fil du casque détachable de 1m20 se raccorde sous une des oreillettes.

Les branches du casque sont ajustables de manière à trouver un placement idéal avec un système de cran numérotés. Les coussinets en similicuir sont souples et doux.

On n’éprouve aucune gènes lors du l’utilisation en raison d’une pression modérée. Le casque lui-me pèse moins de 250 grammes.

JPEG - 35.4 ko

Les coussinets sont de taille médiane.

Mais un casque aussi confortable qu’il puisse être ne vaut rien sans qualité audio.

Techniquement les transducteurs ont ainsi une taille confortable de 50 mm de diamètre.

Une très bonne finition, plastique et métal
Une très bonne finition, plastique et métal

Comme mon analyse qualitative ne peut être que subjective, j’ai demandé à plusieurs de mes amis et collègues de s’y coller avec moi pour juger ce casque ené coutant des musiques variées.

Nous avons tous trouvé le son équilibré sans basse proéminente et de bon mediums et aigus. Un son dont le mot « clair » a été le plus souvent utilisé pour le qualifier avec une excellent stéréophonie. Même à fort volume, le casque ne sature pas.

Sauf à le raccorder à une chaine Hifi, le casque subira les limites de la qualité de sa source. Tous les Smartphones n’ont pas des circuits audio de première qualité. Quant aux fichiers audio, on trouve le meilleur ou le pire en terme d’encodage.

JPEG - 33.2 ko

Le confort a été unanimement reconnu maisavec un bémol : le Noontec Hammo n’isole pas de l’environnement. Il n’y a pas de circuit d’atténuation de bruits et vous percevrez toujours les bruits extérieurs.

Stand Noontech IFA Berlin 2014
Stand Noontech IFA Berlin 2014

Question tarif, c’est un bon rapport qualité prix. Les meilleurs affaires se trouveront ce qui est habituel chez Amazon où il est proposé autour de 90€
.
Amazon, je vous le rappelle, pratique le satisfait ou remboursé pour juger de vos propres oreilles de la qualité de ce casque. Faites vous votre opinion, avec vos sources audio.