Caméscope de poche GE DV1. La full HD dans un boitier (...)

Caméscope de poche GE DV1. La full HD dans un boitier étanche pour tous

Que de progrès dans la démocratisation de la vidéo numérique en général et la Haute définition en particulier. Hier, avec moins de 100 euros en poche, impossible de trouver un autre appareil vidéo qu’un jouet ou un gadget à la qualité douteuse.

Au début de cet été 2011, je viens de tester un mini caméscope de poche signé General Electric, référence DV1 et je vous le fais découvrir dans un essai complet.

Ce modèle au couleurs fun (au choix gris, vert, orange ou bleu) permet de filmer en résolution FULL HD 1920 / 1080 en 30 images par seconde. Les fichiers crées de type MOV sont encodés en H264/AAC et se relisent directement sur les lecteurs multimédia et TV dernière génération. Ces fichiers sont également exploitables de base sous windows avec un logiciel de montage comme Windows Movie Maker 2011.

J’ai été agréablement surpris par le stabilisateur car il se tient en mode vertical, ce qui cause souvent des vibrations.

Idéal pour les vacances en raison de sa petite taille et sa résistance aux chocs, il est également parfait car étanche jusque 5 mètres.
C’est enfin un appareil photo d’appoint 5 megapixels.

Combien pour ce petit joujou : moins de 80 euros en offre spéciale en ce moment. Qui a dit que la vidéo numérique HD était un luxe ?

Nous lui décernons un PN D’OR

Le test : Test du GE DV1, un mini caméscope HD pour l’été