CGV Premio ST4 ST4W en test ; enregistrement et lecture (...)
Un adaptateur TNT petit prix polyvalent

CGV Premio ST4 ST4W en test ; enregistrement et lecture DivX en bonus !

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


 ... enregistreur TNT !

La particularité principale du Premio ST4, c’est la fonction d’enregistrement TNT ! En effet, vous pouvez enregistrez en direct (avec une seule touche) ou en différé n’importe quelle chaine de la TNT sur votre clé USB. Ce soir il y a un beau film sur France 2 mais vous ne serez malheureusement pas là pour le regarder ?! Qu’à celà ne tienne ! Insérer votre clé USB (si celà n’est déjà fait), touche timer de la télécommande et sélectionnez la chaine, l’heure de diffusion ainsi que la durée du film, et hop le tour est joué !

La programmation

Il faut signaler que cet adaptateur TNT est simple tuner, ce qui signifie que si vous enregistrez une chaine, vous ne pouvez en regarder une autre.

La liste des enregistrements

L’enregistrement se fait au format MPG plein débit (de qualité DVD), donc sans aucune perte de qualité. Il faut savoir qu’avec une clé USB de 4Go, vous pouvez enregistrer plus ou moins 2 heures de vidéo.

La relecture d’un enregistrement en cours

Il faut cependant préciser plusieurs choses. Il reste néanmoins des problèmes de compatibilité sur diverses marques de clés USB et sans doute de disques durs externes apparemment constatés sur le forum (lire ce sujet). Il m’arrive par exemple d’avoir en enregistrement TNT des problèmes avec mes clés USB de marque KINGSTON. La personne de CGV m’a confirmé n’avoir eu aucun problème lors des tests avec des clés VERBATIM. Un second problème que CGV résolvera, je l’espère, par un nouveau firmware.

Malgré cette fonction fantastique, quelques bugs subsistent. Outre les problèmes de compatibilité de clés USB évoqués ci-dessus (qui plantent certains enregistrements ou rendent les fichiers MPG corrompus), il n’est pas possible de programmer un enregistrement depuis l’EPG, car il ne se lance pas ou corrompt systématiquement le fichier. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir programmer un enregistrement depuis l’EPG ! :(
Un second bug également, que je croyais disparu : lorsque vous êtes dans le timer à programmer l’heure de départ d’enregistrement, le 1er chiffre des heures que vous tapez ne s’affiche pas ! Vous êtes obligé de revenir dessus et de le retaper.
Une fois de plus, en espérant que CGV corrige ces 2 bugs par un prochain firmware.