CGV Premio ST4 ST4W en test ; enregistrement et lecture (...)
Un adaptateur TNT petit prix polyvalent

CGV Premio ST4 ST4W en test ; enregistrement et lecture DivX en bonus !

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


 Premières impressions

La fonction principale du Premio ST4 est avant tout d’être un adaptateur TNT, et il le fait très bien ! Le menu est très design, animé, et simple à lire ! J’irai presque à dire que vous n’avez pas besoin de mode d’emploi pour savoir utiliser cet adaptateur TNT, du moins pour les fonctions de base.

Le meniu général

La télécommande quant à elle est simple, ressemblante à toutes celles déjà existantes, donc on s’y retrouve vite dans la fonctionnalité des touches !

En ce qui concerne le mode d’emploi, il est écrit en français et, comme vous pouvez le constater ci-dessous, il est très bien détaillé et illustré. En une dizaine de minutes, vous en avez fait le tour, prêt à utiliser votre Premio ST4 ! Vous pouvez également retrouver le mode d’emploi sous forme numérique ici.

A signaler qu’au 1er allumage, le Premio ST4 s’installe automatiquement ! Ici, plus besoin de perdre son temps à classer manuellement toutes les chaines. Le classement se fait automatiquement selon l’ordre prévu par le CSA (option LCN), ce qui est très appréciable !

 Adaptateur TNT et ...

Le Premio ST4 dispose d’un excellent tuner TNT ! Dans mon cas, il s’agit d’un tuner LG. Effectivement, il existe 2 versions matérielles du Premio ST4(W) : un avec tuner LG, un autre avec tuner NXP. D’après quelques utilisateurs (lire le forum), le tuner NXP serait de meilleure qualité. Cependant, moi qui suis situé en zone de réception difficile, je capte très bien toutes les chaines de la TNT contrairement à mes anciens adaptateurs Axil et Yamada avec lesquels la réception était juste voire impossible pour certaines chaines (saccades, pixelisations).

Au niveau des fonctionnalités, tout y est : l’EPG (Guide Electronique des Programmes) très rapide.

Le guide des programm:es

Je passe toutes les fonctions habituelles que l’on retrouve sur les télécommandes des adaptateurs TNT comme la touche quality pour afficher la qualité du signal reçu, la touche fav, recall, subtitle, audio, etc.

La création de liste de favoris

Idem pour les réglages vidéo et audio qui sont multiples. Les formats d’images s’adaptent automatiquement et s’affichent correctement en 16/9 ou 4/3 même sur une télévision 4/3. C’est le 1er boitier que j’ai qui respecte autant le format d’images sur toutes les chaines !

Les règlages vidéo