CGV Premio ST4 ST4W en test ; enregistrement et lecture (...)
Un adaptateur TNT petit prix polyvalent

CGV Premio ST4 ST4W en test ; enregistrement et lecture DivX en bonus !

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Ayant eu plusieurs adaptateurs TNT depuis 3 ans, dont la marque Axil et autre Yamada qui ne m'ont satisfait qu'un temps, je recherchais quelque chose de plus évolué capable d'enregistrer la TNT, mais aussi de lire des MP3, DIVX, VOB... un peu comme les boitiers multimédia qui connaissent aujourd'hui un succès grandissant, mais qui sont malheureusement dépourvus de tuner TNT et qui sont d'un prix assez élevé il faut bien l'avouer.

Aujourd’hui, j’ai trouvé la solution adéquate : il s’agit de l’adaptateur TNT CGV Premio ST4 ou plutôt ST4W !

JPEG - 33.2 ko

Grâce à sa prise USB 2.0 et son lecteur de carte mémoire SD/SDHC intégrés, le Premio ST4 a de quoi concurrencer sérieusement le marché. En effet, il offre outre la diffusion et l’enregistrement TNT, les avantages d’un boitier multimédia de base, tout en ayant un prix attractif (compris entre 50 et 70 euros).


Article publié dans le cadre du 6ème concours de contribution de Planète Numérique.
Auteur : Sébastien PINTE .
Notez cet article à l’issue de votre lecture.


 La marque CGV

Peu connue du grand public, CGV (Compagnie Générale de Vidéotechnique) est une société française qui fabrique et distribue du matériel vidéo de qualité (adaptateurs TNT, câbles HDMI, transmetteurs sans fil...).

JPEG - 13.7 ko

Soucieuse de son image, elle suit de prêt sur internet l’avis des consommateurs et n’hésite pas à améliorer ses produits afin qu’ils apportent le plus de satisfaction possible. Suite à un problème que j’avais récemment exposé sur le forum de Planète Numérique, j’ai eu l’occasion d’un contact inopiné avec une personne de CGV qui a été à mon écoute, très serviable et compétente. ;)

 Le Packaging

Nous y voilà enfin ! Il n’y a pas grand chose à dire sur ce point, les photos parlent d’elles même. Le packaging est coloré, sobre, assez simple, sans fioriture. La photo ci-dessous montre le packaging de l’ancien modèle : on voit bien en haut à droite l’inscription Premio ST4 (et non ST4W). Le nouveau packaging se distingue par un encart supplémentaire au centre estampillé Enregistrement TNT sur port USB 2.0.

JPEG - 92.6 ko

Ci-dessous le dos du packaging qui décrit avec beaucoup de détails les fonctionnalités et les caractéristiques du Premio ST4. C’est une façon en somme de ne pas être trompé en achetant le produit, car on sait au moins à quoi s’attendre ! Pas de mauvaise surprise donc !

JPEG - 114.5 ko

Voici le numéro de série sur le côté gauche du packaging, entouré en rouge sur la photo. Ici par exemple, il est écrit Premio ST4 0807-12204. Les 4 premiers chiffres semblent indiquer la date de fabrication, en l’occurrence août 2007. Je possède un second Premio ST4 dont la date de fabrication est juillet 2007, soit un mois auparavant, et pourtant l’aspect du boitier TNT est différent : il y a moins de trous dans la coque. Sur le boitier récent, il y a plus de trous d’aération.

JPEG - 38.1 ko