[ Bientôt sur les écrans de notre boîtier multimédia le Mastroka MK3D !
Mars 2011 par planetenumerique

Bientôt sur les écrans de notre boîtier multimédia le Mastroka MK3D !


la vidéo numérique évolue perpetuellement et cette évolution n’est plus uniquement le fait de groupes d’industriels, d’associations ou autre organismes produisant des standards.

Elle est aussi le fait de la communauté, à même d’inventer quand il le faut.

C’est le cas du conteneur Matroska, un container libre le fameux MKV qui a rendu possible la généralisation de la vidéo numérique haute définition dans nos salons là ou les conteneurs officiels MP4, MPG, TS et autres AVI ont montré leurs limites.
Aujourd’hui le MKV, c’est une piste vidéo haute définition, des pistes audio variées, des sous-titres, des chapitres, .... et à venir des informations 3D.

Alors on ne peux que s’interresser à l’essort du « .mk3D ». Ce conteneur est capable d’encapsuler la plupart des videos 3D (Side by Side, Top Bottom) et ce en haute résolution (2 fois 1920x1080, 3840x1080).

Il devrait devenir un standard de fait et être rapidement adopté par les fabricants de puces pour nos lecteurs, Sigma design et autre realtek.

Le format Blu-RAY 3D a du soucis à se faire car ces fichiers seront utilisés en premier lieu pour pirater sans perte de qualité ces nouveaux disques.

Les logiciels de Rip de disques Blu-Ray 3D se démocratisent en annexe (DVD Fab par exemple).

Reste à voir quels lecteurs seront compatibles avec ce nouveau format. Les première annonces ont eu lieu mais ne porte pas sur des vidéos pleine résolution (Popcorn Hour C200).

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom