Auvisio PX-3120 iPod Recorder en test
Un mini magnetoscope pour votre iPod, téléphone portable, console...

Auvisio PX-3120 iPod Recorder en test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

 Des menus basiques

Les menus qui s’affichent sur la TV sont extrêmement basiques.

A la mise sous tension, un menu général apparaît.

Ce menu propose cinq choix, dont un de configuration (Change Settings).

La langue de l’interface est configurable entre Anglais et Chinois. Il faut faire avec ...

La source vidéo peut être configurée entre PAL et NTSC. PAL sera le choix à privilégier en Europe. A noter que les sources SECAM (ancien magnétoscope VHS par exemple) ne seront pas compatibles (enregistrement en noir et blanc).

Day and time sert à ajuster la date heure de l’appareil. Ceci est utile pour la programmation d’enregistrement mais également pour nommer les fichiers crées.

Firmware update servira à la mise à jour du logiciel de l’enregistreur. Aucun site officiel Auvisio n’existe (hormis le distributeur PEAL) , il ne faut donc pas espérer de type de mise à jour.
Nous avons cependant retrouvé le fabricant initial du produit. il s’agit de Unisen. L’appareil porte chez eux le nom de My-I-Recorder.

Nous avons volontairement laissé pour la fin le réglage Resolution qui naturellement est le primordial. Il y est possible de choisir la dimension d’image à laquelle seront enregistrées les vidéos.

720 * 480, 640 * 480, 480*360, 320*240, = et 176*144 son au menu. Un iPod supporte les résolutions 720 * 480, 460 * 480 et 320 * 240. La résolution 176 * 144 sera destinée principalement aux téléphones.

 Mon iPodscope...

Revenons au menu principal. Le premier choix y est Record Video. Un raccourcis pour lancer l’enregistrement est également présent sur la télécommande et sur le dessus de l’appareil.

Une fois l’enregistrement lancé une diode orange s’allume à l’avant de l’enregistreur et si vous avez branché un téléviseur sur la sortie AV, l’image de la vidéo en cours de capture apparaît avec le nom du fichier en cours de génération et le temps de capture.

La qualité de la prévisualisation est identique à celle de la capture, donc très dégradée pour les basses résolutions et d’autant plus vidnt si votre TV est un grand écran.

La programmation est possible par le menu Schedule recording. L’écran affiche une grille de sep jours avec la possibilité de saisir une l’heure de départ et de fin.

Une fois l’enregistrement terminé, il est nécessaire d’éjecter votre iPod ou clé USB de manière à ne pas l’endommager.

La vidéo est directement lisible dans le menu vidéo/mes films de votre iPod.