Auvisio PX-3120 iPod Recorder en test
Un mini magnetoscope pour votre iPod, téléphone portable, console...

Auvisio PX-3120 iPod Recorder en test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Les iPod auront connus ce Noël de nouveau un succès. Il faut dire qu'Apple a conçu un produit innovant qui booste les ventes d'accessoires de tout genre. Parmi ceux-ci nous avons isolé un petit enregistreur TV. Il permet sans aucune conversion de créer de la vidéo compatible avec votre lecteur préféré.

Difficile de faire plus petit que notre enregistreur pour iPod signé Auvisio (115x90x15mm). De nouveau, nous avons trouvé cet appareil dans la caverne d’Ali baba que constitue le catalogue Pearl Diffusion .

L’appareil est livré dans un emballage neutre accompagné d’un adaptateur secteur, d’une télécommande ainsi que de deux cordon jack vers vidéo composite/stéréo RCA.

Le premier câble se branche sur la prise AV-In jack de l’appareil et le second sur la source à enregistrer.
La quasi totalité des sources vidéo (un tuner TNT, un magnétoscope, voir un appareil photo numérique ou un camescope) proposent une sortie de ce type direct ou via un adaptateur. Un signal composite n’est pas le meilleur qu’il existe mais l’appareil est destiné à produire des vidéos pour des petits écrans. Les défaut de l’image seront invisibles.

La sortie vidéo est destinée au raccordement à un téléviseur avec un câble de même nature.

Le pilotage de l’appareil se fait par utilisation d’une petite télécommande type carte de crédit. Les boutons de cette télécommande sont également accessibles au-dessus du PX-3120 :

  • Setup
  • Stop/Exit
  • Play/Pause/Enter
  • power
  • REC
  • Previous
  • Next

 Enregistreur pour iPod mais pas uniquement

Auvisio communique sur la capacité de l’appareil d’enregistrer de la vidéo pour iPod, mais les possibilités de lecture ne se limitent pas à cet appareil.

Rappelons que les iPod lisent de la vidéo de type MPEG-4, son AAC le tout dans un container de fichier MP4. Cette vidéo se relit parfaitement sur un ordinateur ou encore certains téléphones mobiles.

Nous avons connecté pour nos tests un iPod 3G sur le port USB situé à l’arrière du boîtier. Dès raccordement, l’iPod est détecté et un nouveau menu apparaît pour en gérer la déconnexion.
Il est parfaitement possible de brancher d’autres type d’appareils sur cette prise USB y compris une simple clé USB.

En source vidéo, nous avons utilisé un lecteur DVD. Nous avons ainsi constaté que l’appareil est insensible à la protection Macrovision !