Aston Simba HD, captez et enregistrez la TNT HD par (...)

Aston Simba HD, captez et enregistrez la TNT HD par satellite (TNTSAT)

Pour qui n’a pas la possibilité de capter la TNT en haute définition par voie hertzienne, il reste le satellite.

Depuis le 15 février, l’offre appelée TNTSAT, gratuite moyennant l’achat d’un décodeur labellisé propose les chaînes TF1, France 2, Canal Plus (clair), M6 et ARTE en Haute définition.

Les décodeurs capables de capter la HD sont encore rares avec principalement des produits de marque SAGEM. 
SAGEM propose par ailleurs un décodeur enregistreur : SAGEM DTR 94160S TNTSAT HD : Décodeur TNTSAT double tuner avec enregistrement

La société Française Aston entre dans la danse avec le SIMBA HD. Ce décodeur qui sera disponible en mai 2009 auprès d’enseignes comme Boulanger ou Gitem et de nombreux installateurs permet de capter la TNT en HD mais aussi de l’enregistrer.

Pour ce faire, l’appareil ne propose pas de disque dur interne mais un port USB. Il suffira d’y connecter une clé de stockage ou un disque dur pour enregistrer les flux du satellite.

Cela pourra apparaître moins pratique qu’un disque interne. Mais pour qui veut éditer ces enregistrements par la suite sur un ordinateur et les lire sur un autre périphérique (un disque dur multimédia HD pr exemple), c’est une excellente solution.

L’appareil propose par ailleurs les fonctions habituelles de guide des programmes, contrôle du direct (TimeShifting), contrôle parental.
Il permettra de capter les 18 chaînes de la TNT + France O mais aussi donnera accès aux centaines de chaînes radios numériques disponibles gratuitement sur le satellite ASTRA19.2 est.

Accompagné de sa télécommande et sa carte de droit d’accès, le décodeur Aston Simba HD sera proposé à un prix public de 299 euros.

Plus d’information prochainement