Aspirateur Robot 360 S6, guidage laser avec cartes, (...)

Aspirateur Robot 360 S6, guidage laser avec cartes, mode serpillière (311€)

Voir en ligne Aspirateur guidage Laser avec carte 360 S6

Un nouveau compétiteur arrive dans le monde des aspirateurs robots avec un argument de rapport qualité prix imbattable sur le papier. Le 360 S6 dont il s’agit est en effet vendu un peu plus de 310€ soit à 1/3 du prix d’un DYSON 360 EYE ou ROOMBA 980. Ce prix de lancement est même très compétitif en regard du ROBOROCK S50/S55 que je vous recommande en ce moment.

JPEG - 51.6 ko

J’ai bien entendu mis ce nouvel aspirateur robot 360 S6 dans ma liste de test pour juger sur pièce et comparer avec mon ROBOROCK S50.

JPEG - 233.3 ko

Tout comme les aspirateurs haut de gamme suscités, le 360 S6 est un modèle qui crée une carte pour optimiser ses déplacements et nettoyer plus rapidement. Il s’agit ici d’une tête laser qui délimite les pièces. Elle est efficace même dans le noir.
La batterie de 3200 mAh permet de 90 à 120 minutes de fonctionnement au S6.

Il dispose de très nombreux capteurs pour éviter chocs et chutes.

L’apiration est annoncée à 1800pa ce qui équivaut à un petit aspirateur traîneau. Le bruit serait de 55 décibels, soit extrêmement silencieux. L’aspirateur robot S6 dispose d’une brosse centrale associée à deux brosses latérales. C’est un modèle qui devrait convenir à tous types de salissure, poils et poussières.

Pour les tapis et moquettes, le fabricant annonce un mode qui détecte ce type de surface et qui augmente automatiquement la puissance d’aspiration dans ce cas. Il peut escalader des obstacles de 17mm (pas de porte, bord de tapis).

Le robot aspirateur 360 S6 est équipé de deux filtres dont un, HEPA, est lavable. Le reservoir est de capacité 400 ml.

JPEG - 284.3 ko

Pour la partie lavage, le reservoir reçoit jusque 150ml d’eau diffusée régulièrement sur une serpillière. L’eau est stoppée quand l’aspirateur est à l’arrêt pour éviter les problèmes de flaque d’eau. Il n’est pas indiqué si les tapis sont évités dans ce mode nettoyage.

JPEG - 97.1 ko

Le 360 S6 est naturellement un appareil connecté via votre smartphone ou tablette. Il est possible de le configurer ainsi que de consulter sa carte de nettoyage avec un plus : contrairement aux autres modèles que je connais, il se souvient des cartes et donne la possibilité de dessiner de manière interactive sur son smartphone les zones à nettoyer ou à exclure.

Sur le papier, ce nouveau aspirateur 360 S6 propose tout ce qu’on attend d’un aspirateur robot en 2018. Il se positionne à iso fonctionnalités avec le ROBOROCK S50 qui est un peu plus puissant. A se demander si ce n’est pas ROBOROCK qui construit ce 360.

L’application de pilotage assemble a priori plus performante que celle le Xiaomi V2/Roborock. Ce sera à confirmer dans un prochain test.

Voir en ligne Aspirateur guidage Laser avec carte 360 S6