Archos (Arnova) Child Pad, une tablette tactile premier (...)

Archos (Arnova) Child Pad, une tablette tactile premier prix pour les enfants.

On aurait tord de considérer qu’une tablette tactile ne serait adaptée pour de jeunes enfants. Les ordinateurs, TV, téléphones et autres produits technologiques font partie de leur quotidien et il faut avouer que les petit PC type VTECH sont dépassés.

Archos vient de présenter sous sa marque Arnova le Child Pad, une tablette multimédia sous Android conçue expressément pour des enfants avec un prix raisonnable (99€).

La tablette est un modèle à écran 7 pouces résistif mais qui sur les démonstrations vidéos ne parait pas trop compliqué à l’usage. La résolution de la dalle est ordinaire puisqu’il s’agit de 800 * 480.Le processeur est un ARM Cortex A8 cadencé à 1GHz avec 1GO de Ram.

La mémoire de stockage est de 512 MO extensible par un port microSD.
Au niveau connectique, on trouve un port mini usb et une prise casque. La façade comporte un haut-parleur ainsi qu’une webcam.
La tablette tactile pour enfant est directement disponible sous Android ICS version 4.0.3. Esthétiquement, elle est blanche et bleu avec des matières plastiques qui paraissent de qualité.

Je vous en propose une petite démonstration vidéo (en anglais) prises pendant le salon Cebit à Hannovre.

Une pochette ainsi qu’une coque en silicone seront disponibles en accessoires avec la Child Pad.

Le choix Archos est intelligent. Il y a de plus en plus de programmes éducatifs sur Android, très souvent gratuits et à petits prix. La tablette pourra également être utilisée en mode multimédia pour écouter de la musique ou regarder son dessin animé préféré sans compter bien sur les jeux.
Tout un ensemble de programmes adaptés seront préinstallés.

Elle sera disponible le mois prochain.