Android market est mort ... vive Google Play (...)

Android market est mort ... vive Google Play !

La bataille fait rage du côté du contenu que l’on consomme sur nos ordinateurs, tablettes et téléphones avec le mot magique : écosystème.

Si je vous dis iTunes, vous penserez achat de musique, films, livres, applications, ... le tout destiné à votre produit Apple.

Et maintenant si je vous dis Android Market, qu’avez-vous à l’esprit ? Pour beaucoup un simple endroit où télécharger des applications gratuites.

Google a compris l’enjeu et il vient donc de retravailler l’intégration de ses différents services accessibles principalement à nos smartphones et tablettes Android sous le nom Google Play.

 Plus qu’Android Market

Pour nous Français, en dehors d’un nouvel icone ou encore un nouveau panier d’achat, cela reste proche de l’Android market d’aujourd’hui. Nous n’avons pas encore accès à Google Music et Google eBookstore qui vont justement participer à cet écosystème Google.

JPEG - 13.8 ko

Le principe avec Google Play est de pouvoir stocker dans le cloud, les nuages, ses applications, films, musique et livres numériques. Plus aucun risque de les perdre et surtout vous pourrez y accéder de partout.

Dans les prochains jours, les applications Android Market de nos périphériques vont être converties vers Google Play.

 Des bonnes affaires en cours

Pour fêter le lancement, Google fait des prix spéciaux (49 ou 20 centimes) sur de nombreuses applications.

JPEG - 84.2 ko

C’est l’occasion de se créer un portefeuille d’applications et jeux.

Voir en ligne Le nouveau Google Play