Adaptateurs TNT HD AKIRA DHB-B36HR et DHB-B51H160
Regardez en haute définition. Enregistrez en haute définition

Adaptateurs TNT HD AKIRA DHB-B36HR et DHB-B51H160

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Dans la jungle des adaptateurs TNT nous vous proposons un tests de deux adaptateurs signés AKIRA, une marque qui gagne à être connue. Que vous cherchiez à remplacer votre magnétoscope d'antan ou encore avez besoin d'un adaptateur TNT pour votre TV écran plat ou non, un moniteur d'ordinateur, ne vous privez pas de la haute définition. Les DHB-36HR et DHB-B51H160 que nous avons testé sont faits pour vous.

Il y a des produits que l’on découvre à travers des communiqué de presse toujours élogieux et d’autres qui se suffisent du bouche à oreille. Si vous cherchez des informations sur la marque AKIRA et les adaptateurs que nous avons souhaité testé, vous trouverez de très nombreux commentaires positifs mettant entre autre en avant la qualité de service de la société à commencer par son support téléphonique non surtaxé.
Lancée en 2008, AKIRA Europe S.A.S. est la filiale européenne du groupe singapourien TT International Limited.

Nous remercions AKIRA de nous avoir également fourni au pied levé les deux appareils que nous avons découvert dans les forums.

Il ne sont pas des plus récents mais sont toujours disponibles.

 Un air de déjà vu

A ma droite le DHB-B36HR / DHB-36HR. A ma gauche un DHB-B51H160, deux décodeurs TNT Haute définition.
Les deux produits visent la même cible. L’accroche sur l’emballage est Regardez en haute définition. Enregistrez en haute définition.

JPEG - 52.2 ko
Même accroche commerciale sur les deux boites

De plus prêt on découvre la différence. Un des produits pourra enregistrer la TNT Haute définition à travers un périphérique externe alors que le second enregistrera sur un disque intégré de 160 Go. Le DHB-B51H160 dont il s’agit devra être considéré comme un véritable magnétoscope numérique TNT.

Si on excepte la taille, les différences entre les deux appareils sont limitées.

JPEG - 31 ko
Le décodeur à disque dur est plus encombrant

Chacun propose en façade un véritable interrupteur, des boutons de changement de chaine ainsi qu’un port USB.

JPEG - 25.4 ko
Le DHB-36HR

Le modèle enregistreur 160 Go ajoute un bouton enregistrement direct qui permet de démarrer immédiatement un enregistrement mais pas de l’arrêter.

JPEG - 37.8 ko
Le DHB-B51H160

L’arrière est lui strictement identique entre les deux machines avec

  • Une entrée antenne
  • Une sortie antenne pour continuer à alimenter un autre Tuner (boucle)
  • Une sortie numérique coaxiale
  • Une sortie vidéo péritel
  • Une entrée péritel
  • Une sortie vidéo HDMI
JPEG - 126.2 ko
Les mêmes connectiques

Levons tout de suite une ambiguïté : l’enregistrement de source externe n’est pas possible via la seconde péritel. Il s’agit ici de pouvoir brancher un autre appareil que vous auriez par ailleurs (un décodeur satellite, un magnétoscope en lecture) et pouvoir commuter vers le téléviseur l’image de cet appareil externe. Rien de bien spécial ni bien utile en 2011.

AKIRA DHB-B36HR

5

5 etoiles, excellent!