Achetez chez HongKongeek, Guide achat

Achetez chez HongKongeek, Guide achat

Je vous propose régulièrement des bons plans en Smartphones, tablettes, Box Android et bien d’autres catégories de produit dans des boutiques dites Chinoises en import. Mais tout le monde n’est pas encore familier avec ces sociétés et peut éprouver des craintes et interrogations sur comment va se dérouler son achat. Dommage car il y a de superbes affaires en permanence. J’ai décidé d’éditer quelques guides d’achat pour vous faire connaitre celles que je considère comme incontournables.

Ces guides sont aussi pour chacun l’occasion de partager vos questions et expériences, bonnes ou mauvaises (mais argumenté) via le forum en bas du dossier.

Le premier guide s’intéresse à HongKongeek, une boutique sur laquelle je commande régulièrement depuis quasi quatre ans et qui m’a fait découvrir l’achat en import.

  HongKongeek en bref

HongKongeek est une boutique en ligne Chinoise de taille modeste proposant des produits multimédias en import.

JPEG - 97.6 ko

Le site existe depuis 5 ans et est accessible pour nous Français par les adresses http://www.hongkongeek.fr ou http://www.hongkongeek.com/fr.

Localisé à Hong Kong, le management du site est originaire de France et d’Allemagne ce qui explique surement certains des services proposés :
HongKongeek est ainsi le seul site de vente par correspondance en Chine à offrir des services tels que assurance zéro douane incluse, centre de retour en Europe, ... et une vrai traduction en Français.

 Catalogue/choix/prix : 3/5

Le site HongKongeek n’apparait au premier abord pas aussi riche que les compétiteurs que vous trouverez dans mes prochains dossiers.

Il est pourtant bien fourni sur des sections principales que sont les Smartphones, Tablettes, Box Android ou Windows.

L’équipe est à l’affut et HongKongeek est un des premiers sites à avoir cru en l’essor des box Android (voir mon premier essai d’une telle box, la Flexiview FV-1 en 2011).

JPEG - 21.3 ko

Toutes Les marques phares asiatiques y sont référencées de Xiaomi à Lenovo en passant par tous les gros fabricants Chinois (Pipo, Cube, Ainol, Chuwi, Elephone, ZTE, ...).

JPEG - 62.5 ko

Niveau prix, la boutique propose généralement des tarifs plus élevés que la concurrence ce qui peut se comprendre par le financement des garanties associées. De mon côté je surveille les ventes flash journalières qui sont souvent l’occasion de ne pas avoir à choisir entre meilleur prix et garanties.

Voir en ligne La boutique HongKongeek
J’aime
Equipe francophone
Conditions de garantie
Aucun risque de Douane
J’aime moins
Des tarifs parfois élevés

La boutique HongKongeek

3

3 etoiles!

En conclusion

La boutique HongKongeek fait partie de ma short liste de boutique Chinoises de confiance pour mes achats Hi-Tech. J’apprécie l’assurance de ne pas payer de frais d’import et de pouvoir utiliser le centre de garantie en Allemagne en cas de soucis dans les premiers mois d’usage. Il faut cependant être disposé à parfois payer un peu plus que chez les concurrents.