AVS Video Tools, un logiciel de conversion vidéo qui (...)

AVS Video Tools, un logiciel de conversion vidéo qui marche !

Nous parlons régulièrement des logiciels libres et gratuits mais le vilain monde commercial n’est pas sans proposer des logiciels de qualité à bon prix ;-)

C’est de fait le cas de la suite logiciel AVS Video Tools proposée au prix raisonnable de €23.24.

A la recherche d’un logiciel de conversion de vidéos HD vers des formats compatibles avec notre lecteur de salon, nous avons été interpelés par les caractèristiques annoncées du logiciel AVS Video Converter, partie de cette suite.

JPEG - 13.6 ko
Le logiciel AVS Video Converter

Quasi tous les formats vidéos du moment sont supportés et peuvent être convertis entre eux : AVI (DivX, XviD, etc.), DV AVI, MPEG 4 (pour Sony PSP et Apple iPod), MPEG 1,2, VOB, VRO, QuickTime (MOV, QT), SWF, MJPEG, H.263, H264, Real Video, WMV, 3GPP, 3GP2 et DVD, SVCD, VCD. Il couvre donc tout du lecteur de salon ou portable au téléphone mobile en passant par la console de jeux.
Nous avons particulièrement apprécié la possibilité de choisir les morceaux à encoder.

JPEG - 18.3 ko
Le module d’édition intégré
Idéal pour retirer un passage (-une pub par exemple)

Les deux autres logiciels fournis ne manquent pas d’intérêt non plus.

  • Le premier, AVS DVDtoGO est à utiliser pour la conversion de fichier de disques DVD vers de la vidéo MPEG-4 pour une utilisation mobile (iPod, Archos, Sony PSP, ...). Un assistant vous prend par la main pour effectuer cette conversion.
JPEG - 22.5 ko
DVDtoGO
Ce module converti la vidéo d’un DVD-Video (ou un fichier) vers les principaux formats de vidéo nomade
  • Le second, AVS Capture Wizard permet de capturer en temps réel la vidéo de votre camescope numérique au format DV mais aussi MPEG-4 directement. Les cartes analogiques et webcams sont également reconnues.
    Nous n’avons pas encore testé ce module.
JPEG - 17.4 ko
Capture Wizard
A tester, l’encodage direct DV vers MPEG-4

Mais comme l’idéal est d’essayer, téléchargez la version d’évaluation grratuite sur le site de l’éditeur. Elle est pleinement fontionnelle si ec n’est qu’elle ajoute un petit logo au centre des vidéos crées.

Voir en ligne Le site AVSMedia.